Candidature à la Présidence de l'Ua : Ça se complique pour Bathily



Candidature à la Présidence de l'Ua : Ça se complique pour Bathily

La route vers la présidence de l'Union africaine s'annonce longue et difficile pour Abdoulaye Bathily, présenté (officieusement) comme le champion du Sénégal et de la Cedeao. EnQuête de ce lundi révèle que des candidatures de dernières minutes ont surgi lors de l'ouverture de la 27e session de l'Union africaine, hier, dimanche 10 juillet, à Kigali, au Rwanda. Il s'agit, détaille le journal, de celles du ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, et de l'ancien Président tanzanien Jakaya Mrisho Kikwete.

Ces candidatures surviennent bien après la fermeture des listes, le 31 mars dernier. La Cedeao souhaite la réouverture des listes au motif que les profils des candidats déjà enregistrés s'avèrent faibles.

Les tractations vont se poursuivre à Kigali. Les chefs d'État, attendus dans la capitale rwandaise dans un peu plus d'une semaine, devront décider s'ils relancent les candidatures ou pas pour la succession de la Sud-Africaine Dlamini-Zuma.
 
Badara SENVIDEO
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 266
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image