Ismaïla Lô: «Youssou Ndour est une fierté nationale et internationale»

 
Ismaïla Lô: «Youssou Ndour est une fierté nationale et internationale»




Ismaïla Lô, invité de Sidate sur la Rfm vendredi soir, a fait un vibrant témoignage sur le Roi du Mbalakh, Youssou Ndour .

Le chanteur-compositeur encourage la jeune génération de musiciens qui joue elle aussi sa partition. A ces jeunes musiciens, il leur a dit d'être patients, d'avoir la tête sur les épaules, les épaules sur place, d'être humble, à l'instar de « Youssou Ndour qui est une référence».

«Nous remercions le Bon Dieu de l'avoir hissé sur le podium. Pour moi, Youssou Ndour est une fierté nationale et internationale. Malgré tout, il est resté humble, il est resté lui-même. Il en est de même pour Baaba Maal, Omar Pène, Thione Seck etc.», témoigne l'international Ismaïla Lô.

Et que dit-il de cette musique dominée par  le Mbalakh? « C'est notre musique ...Donc, nous sommes loin de la concurrence, encore moins de la course-poursuite. Que tout le monde s'y mette pour que notre musique explose et  connaisse son lustre», analyse  le Bob Dylan africain.



Vues: 287
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image