Basket – Moustapha Gaye sur l’absence de Lika Sy: « Elle ne viendra plus tant que je serais à la tête de cette équipe »

Résultat de recherche d'images pour "Moustapha Gaye"
 

Les « Lionnes » du basket ont effectué leur deuxième séance d’entrainement ce mardi, au stadium Marius Ndiaye. Le sélectionneur national Moustapha Gaye a fait le point de son effectif , avant de se pencher sur l’importance du tournoi de Chine qui entre dans la préparation de l’Afrobasket féminin, prévu au Mali.


La Tanière n’a pas encore fait le plein. Seules quatorze joueuses ont pris part à cette séance et un forfait général est même signalé. « Il manque Sokhna Lika Sy qui ne viendra plus. Je pense qu’elle ne viendra plus car l’équipe nationale c’est une institution. De ce fait, les gens ne sont pas libres de faire ce qu’ils veulent. Elle ne viendra plus tant que je serais à la tête de cette équipe », a soutenu le coach des Lionnes qui poursuit: « on attend Aminata Faye qui sera là ce soir (ndlr : ce mardi). Nous avons appelé Mame Borso Niang Diallo (Jaraaf) en renfort ».

Moustapha Gaye dit ne pas être intéressé par les raisons de l’absence de Lika Sy. « Ce qui m’intéresse ce sont les joueuses présentes en regroupement. Cette équipe manque beaucoup joueuses Fatou Dieng, Aya Traoré, Astou Traoré, Oumou Kalsoum Touré, entre autres. Ce qui est important c’est que nous avons décidé d’aller en Chine avec cette équipe expérimentale pour les permettre de découvrir le haut niveau », a-t-il expliqué.


Les Lionnes sont en regroupement depuis dimanche passé. Elles vont prendre part à un tournoi en Chine du 1er au 8 mai. La liste des 12 qui prendront part au tournoi devrait être disponible jeudi. « Le délai est très court et on doit les mettre dans les conditions de compétition assez précaire pour avoir une meilleure idée de ce qu’elles valent par rapport aux schémas nouveaux qu’elles sont confrontées », soutient le technicien dans les colonnes de Terangasport.

 
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 313
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image