Ofnac : «Pétro Tim au cœur du limogeage de Nafi Ngom Keita» ?

 NAFI-NGOM-KEITA
 
 
 
Le limogeage de Nafi Ngom Keita à la Présidence de l'Office
national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac), defraie la chronique. Et les commentaires les plus folles vont bon train.

Dans les salons, les bureaux, les redactions, aux grand-palces, au marché, au terminus, bref partout, cette affaire fait couler beaucoup d'encre et de salive.

La plupart pense dur comme fer que c'est le dernier rapport de l'Ofnac publié le 24 mai dernier qui a précipité le départ de Nafi Ngom Keita parce qu'épinglant la gestion nebuleuse des responsables du parti  au pouvoir.

Parmi lesquels : le Dg du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), Cheikh Oumar Hann. Ce dernier à crié sous tous mles toits que le travail de l'Ofnac n'a pas été serieux. Il était soutenu dans cette logique par Me El Hadj Oumar Youm, Ministre Directeur de Cabinet du chef de l'Etat.

Affaire Pétro Tim
 

Un autre rapport de Nafi Ngom Keita en perspective (dont la publication est attendue entre novembre et décembre 2016) dans lequel devrait figurer l'affaire Pétro Tim où Aliou Sall, le frère du Président, est cité, seraient les principales causes du départ programmé de Mme Nafi Ngom Keïta.

Sur cette affaire pour laquelle Birahim Seck de la société civile a été entendu par l'Ofnac est une patate chaude entre les mains du pouvoir. C'est en ce sens que la dame commençait sérieusement à gêner le Palais, parce qu'elle ne compte pas reculer contre vents et marrées.

Et de sources sûres, suite à sa détermination de mener à bien le travail que le de l'Etat lui confiée, le Président Sall lui aurait demandé, en novembre 2015, de quitter l'Ofnac, en échange de nomination aux fonctions de Ministre, Ambassadeur, Commissaire de l'UEMOA, Vice-gouverneur de la Banque centrale. Ce qu'elle a refusé.

C'est en ce sens, que le décret décidant de mettre fin à ses fonctions est jugé  «illégal» par les hommes de droits. Parce que son mandat devait terminer en 2017.

 
 
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 243
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image