Serigne Fallou Mbacké: «Le procès Hissène Habré n'honore pas le Sénégal»


Serigne Fallou Mbacké: «Le procès Hissène Habré n'honore pas le Sénégal»

Serigne Fallou Mbacké Ibn Serigne Cheikh Aby s'insurge contre la tenue du procès Hissène Habré au Sénégal. Surtout cette condamnation à perpétuité qui fait jaser les Sénégalais épris de paix.

«Les chambres africaines extraordinaires viennent  de condamner Hissène Habré l'ancien chef d'Etat Tchadien à la perpétuité. Pourtant Hissène Habré avait fait du Senegal son pays d'adoption. Il y vit depuis des années avec femmes enfants et mieux, ‘ll avait La nationalité sénégalaise. Ce procés n'honore pas du tout le Senegal, ce pays d'accueil et de téranga», lâche-t-il.

Pour ce candidat à la Présidentielle de 2019, «c'est le procés de la honte. Ce fils d'Afrique était venu se réfugier dans notre pays, terre d'islam et de tradition hospitalière».

Pourtant, argumente le marabout, «des chefs d'Etat comme Bush, Sarkozy ont fait pire et personne n'ose les convoquer dans un tribunal.  Bush a exécuté Saddam en direct un jour de grande fête musulmane à la face du monde et personne n'a bronché. Sarkozy a planifié la mort de Khadafi et personne ne l'a jamais convoqué».

Toutes choses qui font affirmer à ce Mbacké-Mbacké que «le Senegal  ne devait pas accepter ce procès car Hissène Habré même s'il a commis des crimes est loin d'être le seul á le faire. L'Afrique doit respecter ses enfants. Si je prends le pouvoir un jour, Habré ne passera une seule nuit en prison et je vais me battre pour sa libération».
 
Badara SENVIDEO
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 564
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image