En colère contre l'inhumation de Serigne Modou Ablaye Fall Ndar prés de Cheikh Ibra Fall, Serigne Sidy Mokhtar avertit
 
Résultat de recherche d'images pour "serigne sidy mokhtar" L’interdiction d’inhumer dans les anciens cimetières de Touba par Serigne Sidi Mokhtar Mbacké a été violée par la famille de Serigne Modou Abdoulaye Fall Ndar,  prononcée le 11 janvier 2014.

Le défunt chef religieux a été amené auprès de Mame Cheikh Ibra Fall pour son repos éternel sans autorisation préalable. C’est en catimini que le Ndiguel du Khalife a été transgressé par ses héritiers qui ont pensé déjouer la vigilance des gardiens, rapporte Dakaractu.

Cette conduite a eu le don de sortir le Patriarche de Gouye-Mbind de  » ses gonds  ». Par la voix de Serigne Mountakha Mbacké, le Khalife a tenu à manifester toute l’amertume qu’il a de savoir que sa consigne à été contournée.  » Ce que vous avez fait va à l’encontre de la volonté de Serigne Sidi Mokhtar. C’est une insubordination notoire et regrettable  », dira Serigne Mountakha Mbacké.

Pour rappel, les portes des grands cimetières ont été fermées  » le samedi 11 janvier 2014 par le même Serigne Mountakha Mbacké Bassirou sous le ndiguel du Khalife Général des Mourides.  » A partir de ce jour,  disait-il, plus personne ne sera enterrée dans les lieux jusqu’à nouvel ordre ou même définitivement. »  La cérémonie de fermeture solennelle s’était  déroulée sous la présence de plusieurs Mbacké-Mbacké dont le représentant de Darou Salam, Serigne Ass Guédé.

 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 370
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image