Le mea culpa de Omar Faye Leral Askan wi sur Karim Wade...


Le mea culpa de Omar Faye Leral Askan wi sur Karim Wade...

Karim Wade a été ciblé y compris par moi même. Toutes les accusations contre sa personne sont truffées de mensonge “, reconnait Omar Faye, Leral Askan wi. Joint au téléphone par la rédaction, il magnifie la décision du président de libérer Karim et tire sur le Pit et la Ld/Mpt.

C'est sans langue de bois qu'il a rappelé son soutien à l'ancien ministre de la Coopération internationale. “ Je suis favorable à la grâce, c'est une très bonne chose. Je le soutiens à 400/% . C'est une urgence, c'est le vœux de tous les sénégalais et c'est également le souhait des chefs religieux “, insiste t-il sur le bout du fil.

Toutefois, il pense que Macky Sall a été manipulé par certains hommes politiques de mauvaise foi, comme Moustapha Niasse. Il poursuit que ces derniers avaient une haine viscérale de Wade et son fils. ” Ils l'ont conduis à mener ces traques qui n'avaient aucune base juridique légale. Toutes les organisations de la société civile ont émis leur réserve sur ce Tribunal spécial “.

Ld et Pit sont des partis de bureaux

Pour cet homme aux discours musclés, l'Institut général des impôts (Ige) et la Cour des comptes suffisaient pour chercher à inculper Karim.

S'agissant de la réticence du Parti du travail et de l'indépendance (Pit) et la Ligue démocratique (Ld), sur une éventuelle grâce présidentielle, Omar Faye pense que ce sont des formations politiques dépassées. ” Ce sont des partis de bureaux. Ils n'existent que par coalition “. Le leader de Leral Askan wi défend que ces partis de gauche n'ont jamais été pour la majorité. ” Ils ne vivent pas sans guéguerre “.
 
Badara SENVIDEO
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 336
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image