Obama n'était pas au Radisson: Comment les autorités sénégalaises ont été bluffées

 
« Imaginez que nos compatriotes jusqu'à des niveaux insoupçonnés, étaient à des années lumières de se douter que le lieu de résidence de celui qui vient de séjourner dans notre pays, leur a été caché, d'un bout à l'autre pour des raisons évidentes de sécurité ». 

Le commentaire est de nos confrères de Rewmi quotidien, qui évoquent dans leurs colonnes, l'aspect sécuritaire de la visite à Dakar du président Obama. Ce dernier, révèle le journal, n'a pas séjourné à l'hôtel Radisson blu comme annoncé dans la presse. Du bluff, de la manipulation, étant donné que tout un pays a été désinformé quant au lieu de résidence du président américain.

« Contrairement à ce que croit l'opinion publique, Barack Obama ne logeait pas au Radisson Blu, mais à la Résidence de l'Ambassadeur des Etats-Unis, Lewis Lukens, sise dans l'enceinte du nouveau bâtiment, une sorte de bunker inauguré récemment aux Almadies qui allie deux exigences fondamentales que sont la sécurité et l'environnement ».
 
La confidence, ajoute le confrère, est d'un élément des renseignements généraux du Sénégal, qui soutient n'avoir « découvert le pot aux roses » qu'après le départ du chef de l'exécutif américain en direction du pays de Nelson Mandéla. 
Tout au plus, c'est la garde rapprochée de l'hôte du président Macky Sall, qui avait pris ses aises au niveau du célèbre hôtel haut de gamme de la Corniche (Radissson).Interrogé sur les pratiques diplomatiques et consulaires des Etats-Unis, un individu très alerte de déclarer qu' « il n y a rien de nouveau sous le soleil ».
 
« C'est une tradition de manipulation très ancrée dans la culture américaine ou l'obsession sécuritaire vire, par moments, à une sorte de paranoïa. Et, comme le dit l'adage, chat échaudé craint l'eau froide. Je veux parler de l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy et surtout des attentats du World trade center », rappelle-t-il. 
 
 
« D'ailleurs je ne vous apprends rien, en vous disant que le cortège du président américain comprend toujours deux voitures identiques. La censure populaire laisse même entendre que le fameux avion de commandement de Barack Obama, baptisé Air Force One, a une doublure pour parer à toute éventualité. C'est dire... ».
 
Badara SENVIDEO
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 1835
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image