Remplacements de Djibo Ka et Ousmane Ngom : Les explications du président de l'Assemblée nationale


content_image

Moustapha Niasse qui était dans son fief de Kaolack, s'est exprimé sur les démissions des députés Ousmane Ngom et Djibo Ka de l'Assemblée nationale. Le président de cette institution estime que beaucoup de gens parlent sans maîtriser le sujet. Dans les colonnes de l'Observateur, il s'adonne à quelques explications sur les cas des deux députés précités.

«Un député a démissionné, il doit être remplacé par celui qui suit. Mais dans le cas précis, celui qui suit est une femme. Donc elle ne peut pas remplacer un homme. On va prendre le monsieur qui suit la femme, pour respecter la parité. C'est tout simplement ça», minimise le président de l'Assemblée nationale. «Ce sont les textes qui le disent, ajoute Moustapha Niasse, qui précise toutefois, que pour le cas de Mamour Cissé, il ne peut ps démissionner de son poste de député, car il ne l'est pas encore.

Pour qu'il puisse démissionner, il faut d'abord qu'il soit installé officiellement. Ce qu'il peut faire, c'est démissionner de la possibilité que lui offre la loi de devenir député. S'il le fait, celui qui suit derrière, étant une femme, il faut un homme. Cet homme, c'est Aliou Sow et il  a accepté. C'est juste ça, ni plus ni moins. Djibo Ka sera remplacé par Omar Seck», tranche-t-il.
 
Badara SENVIDEO
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 394
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image