Il vend le billet de Mecque que lui avait offert Macky Sall pour réparer le forage de son village

POUR REPARER LE FORAGE DE SON VILLAGE : Le responsable de la Cojer Koungheul vend le billet pour la Mecque que lui avait offert Macky Sall

On n'en parle pas beaucoup, presque pas, et pourtant on devrait. Il arrive que de jeunes responsables politiques imbus des valeurs de citoyenneté oublient leur intérêt personnel pour celui de leur communauté. JOTAY.NET se donne le devoir de sortir de l'ombre ces Nouveaux types d'hommes politiques.

 

Le jeune conseiller municipal de Ribot escale (dans le département de Koungheul) Abdou Ndiaye est de cette rare «espèce» dont ont besoin des pays comme le nôtre pour aller de l'avant. Bénéficiant d'un billet pour la Mecque à l'image des autres responsables de l'Apr, Abdou Ndiaye a décidé de commercialiser son sésame et avec l'argent, réparer le forage de son village en panne depuis des mois.

Ainsi après en avoir discuté avec qui de droit, le responsable de la Cojer de Koungheul est passé à l'acte. «Quand le président de la République m'a fait l'honneur de m'offrir un billet pour le Mecque, j'avais jugé utile de partager ce plaisir avec toute la population de Ribot Escale. En effet quand j'ai pensé à tous ceux qui étaient là pour me soutenir au début du compagnonnage avec le Président Sall, je ne pouvais faire autre chose que de partager cette joie avec eux. J'ai été très affecté par la situation de cette population qui a passé tout le mois de ramadan de l'année dernière sans eau. Alors quand j'ai reçu le billet, j'ai décidé de le vendre pour réparer le forage. C'était une manière pour moi de montrer à la population que le président de la République ne l'a pas oubliée», a dit le jeune politicien qui précise que d'autres structures locales ont participé à la facture de la réparation.

Aujourd'hui que le forage a recommencé à fonctionner, Abdou Ndiaye veut aller plus loin. Il lance un appel au chef de l'Etat pour les aider à raccorder les ménages du village pour éradiquer les problèmes d'eau auxquels est confrontée sa communauté. En effet l'eau est disponible mais pour en disposer, les femmes sont obligées de faire le déplacement jusqu'au forage.
 
Badara SENVIDEO
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 578
Commentaires des invites:
Ecrit Par Jean ( il ya 797 jours )
" Merci de faire ton travail. Nous en sommes la. On remercie nos élus d'avoir fait leur travail car bcp ne le font pas. Si le president qui est supposé aider la population et faire le necessaire ne fait plus son travail. Et il se met á offrir des cadeaux par ici et par la. Je ne sais plus pourquoi ils sont élus.   
Ecrit Par Inc ( il ya 797 jours )
" Celui qui t'a donné le billet devrait avoir honte. Si, toi tu arrive a voir les choses importantes lui aussi il devrait. Y'a des choses bcp plus importantes que vouloir faire plaisir aux membres de son partie. C'est de lui ceux dont la population senegalaise t'a élu. Merci pour ce geste. Merci d'avoir utiliser cet argent pour ta population local. Au lieu de faire du "regardez-moi j'ai un billet pour la Mecque".   
Ecrit Par Modou ( il ya 797 jours )
" C'est comme ça q'un representant doit agir   
Ecrit Par Inc ( il ya 797 jours )
" C'est la population qui t'a élu et tu a bien fait en pensant a eux.   
Ecrit Par Ast ( il ya 797 jours )
" Je n connais pas ou s trouve le village ni la personne. Mais c'est un geste d'un leader.Un geste noble. Une personne de valeur.   
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image