Exclusif: Départ de Khady Sy et Aïssatou Anthia Touré : Ce qui se passe réellement à 2STV

 Khady Sy et Aïssatou Anthia Touré


Des articles parus successivement sur leral et dakaractu font état des départs d'Aïssatou Anthia Touré et Khadija Sy, pour qualifier de « délétère » le climat actuel au sein de la 2STV, en indexant le journaliste Amadou Diouf comme étant à la base de tout cela.
A la vérité, ces allégations sont loin de la situation réelle à 2STV qui, du reste, se porte très bien comme après une cure de jouvence. Selon des sources bien informées, la direction de la télévision d'El Hadji avait constaté depuis fort longtemps des dérives qui allaient plonger la boîte dans des difficultés incommensurables et ternir son image. En effet, certains journalistes n'hésitaient pas à interpeller dans les couloirs de la télévision, parfois même dans la rue, des personnalités venues pour des émissions pour leur demander leur numéro de téléphone et même de l'argent. Nos interlocuteurs indiquent également que les journalistes se pointaient à la rédaction à l'heure qu'ils voulaient. Qui plus est, les réunions de rédaction étaient devenues des moments de tiraillement entre les journalistes qui se disputaient les reportages où il y avait des per diem. Sans compter les relations plus qu'amicales qu'entretenaient certaines journalistes et des personnalités de ce pays. D'ailleurs, une journaliste a été répudiée par son mari qui l'a surprise avec une grosse ponte du pays.
Il se posait en outre une question de sécurité car les entrées et les sorties n'étaient plus très bien contrôlées et des membres du personnel recevaient qui ils voulaient à l'heure qu'ils voulaient.
Tout cela n'était pas de nature à instaurer un climat serein et propice à des conditions de travail professionnelles. C'est pour mettre un terme à tous ces écarts, soulignent nos sources, que la Direction générale de 2STV a pris des mesures fermes concernant tous ses services. Dans cette même dynamique, elle a responsabilisé le journaliste Amadou Diouf comme Coordonnateur de la Rédaction, recruté de nouvelles têtes comme Ya Awa, Bijou et Aïcha avec de nouvelles émissions très appréciées des Sénégalais. Naturellement, cela n'a pas été du goût de certains qui n'avaient plus d'autre choix que de claquer la porte parce que ne supportant pas la rigueur professionnelle établie au sein de 2STV qui ne permet plus certains écarts.
C'est le cas, indiquent nos sources, d'Aïssatou Anthia Touré et Khadija Sy qui ont démissionné de la télévision d'El Hadj Ndiaye. Ayant foulé au pied le nouveau règlement intérieur de 2STV, qui ne faisait pas leur affaire, elles n'ont pas attendu d'être renvoyées. Elles ont déposé leur démission, en mouillant Amadou Diouf et la Directrice générale de 2STV, Mme Marième Ndiaye, pour tenter de cacher les vraies raisons de leur départ. Le premier n'a tort que d'avoir instauré des conditions de travail professionnelles dans la rédaction, conformément à la volonté de la Direction générale de 2STV. Quant à la seconde, elle n'y est pour rien, simplement parce qu'elle est en congés depuis son retour de la Mecque.
Source:SNINFOS.NET
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 956
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image