Serigne Abdou Samad fils du Khalif général des Mourides: " C'est faux Serigne Sidy Moukhtar n'a jamais parlé de politique avec la délégation de l'APR"
 
10

Selon Abdou Samad Mbacké, fils du khalife général des Mourides, il est vrai «qu'hier, une délégation conduite par deux personnes de l'Alliance pour la République (Apr) est venue à Touba pour s'excuser auprès de Serigne Sidy Mokhtar Mbacké à propos des malheureux évènements et autres violences qui avaient provoqué la fatwa contre toute activité politique lors de la campagne concernant le référendum.»

A l'en croire, cette visite de courtoisie a poussé certains à dire qu'«en bon patriarche, le khalife a accepté leur repenti. Cependant, il a dit sa désapprobation quant aux huées qui se répètent à chaque visite du chef de l'État à Touba dont la dernière en date, remonte à la campagne du référendum du 20 mars dernier.» Une occasion pour signaler à actunet que «c'est faux. J'étais présent et le Khalife ne s'est pas prononcé sur la politique et que par ailleurs, il n'a fait que prier pour eux et pour tout le Sénégal.»

Au passage, il note que «le saint homme ne se focalise que sur les œuvres, les pratiques et les enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba, le fondateur du mouridisme.»
 
actunet
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 672
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image