Pétrole-Contrat signé sous l’ère Wade et non résilié: L’Etat du Sénégal devant le tribunal arbitral de Washington ?

 Résultat de recherche d'images pour "abdoul mbaye"

 

A peine l’accord signé entre l’Etat du Sénégal et Total pour l’exploitation et l’exploration de 2 concessions pétrolières au large de Rufisque Offshore, voilà que Frank Timis , qui s’était pourtant écarté du pétrole sénégalais en filant ses actions à British Petrolium, revient pour revendiquer ces blocs de pétrole à Rufisque.

L’Etat du Sénégal sera-t-il devant le tribunal arbitral de Washington ? En tous cas il y a des risques. En effet, dans un communiqué de Frank Timis daté du 03 mai et rapporté par le journal L’As, l’homme d’affaires y rappelle que le contrat signé sous Wade en 2011 concernant l’exploitation de Rufisque Offshore n’a pas été résilié.
«La société réitère sa position qu’elle détient 90% sur l’accord de partage de production Rufisque Offshore Profond. Conformément à cet accord, le bloc reste actif jusqu’à ce qu’une procédure de résiliation soit intentée par la République du Sénégal. Or, à ce jour, la République du Sénégal n’a pas validement promulgué cette procédure de résiliation et, par conséquent, la Société se réserve ses droits sur le contrat de recherche et de partage de production d’hydrocarbures avec l’Etat du Sénégal paraphé le 25 octobre 2011 et approuvé par décret n°2011-1824 du 10 novembre 2011 par le président de la République Abdoulaye Wade et contre signé par le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye», explique le communiqué.
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 268
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image