Le bilan de l'après-délibéré du Conseil constitutionnel est déjà macabre : un membre des forces de l'ordre a été tué lors des manifestations qui ont embrasé Dakar hier soir, après la validation de la candidature de Me Abdoulaye Wade à l'élection présidentielle de 2012. Le policier Fodé Ndiaye, âgé de 20 ans habitant au Camp Abdou Diassé de Dakar, a fini par succomber à ses blessures à l'hôpital où il a été évacué après sa violente agression par les manifestations.

 
Le policer, qui s'était détaché par mégarde du dispositif de sécurité, a été pris à partie par une horde de manifestants déchaînés. Sauvagement battu à coups de briques et de barres de fer, Fodé Ndiaye a fini par succomber à ses graves blessures, selon les premières informations livrées par des sources policières. « La police n'a jamais tué un manifestant et maintenant, nous constatons que ce sont des manifestants qui tuent un policier, regrette-t-on au sein de la Police. Par conséquent, on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir.»

De sources judiciaires, le Parquet s'est autosaisi du dossier, en réclamant l'ouverture d'une enquête au cours de laquelle tous les initiateurs des manifestations seront entendus. «La responsabilité incombe aux organisateurs des manifestations et ils seront tous convoqués pour les besoins de l'enquête, sans distinction d'appartenance de partis politiques», avancent des sources judiciaires. L'enquête devrait être confiée à la Division des investigations criminelles (Dic).

Du côté des manifestants, aucune perte de vie humaine n'a encore était signalée officiellement jusqu'au moment où nous mettions sous presse. Seuls des blessés ont été acheminés à l'hôpital Fann où ils ont bénéficié des premiers soins.

SOURCE : L'OBS MAMADOU SECK 
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 5769
Commentaires des invites:
Ecrit Par bebebinouche ( il ya 2458 jours )
" QUE LA TERRE LUI SOIT LEGERE....   
Ecrit Par Elou ( il ya 2459 jours )
" Sénégalais êtes vous en train de vous tromper de cible et d'objectif. Plongez le pays dans le chaos mais ne vous attaquez pas aux forces de l'ordre. Mais attaquez vous aux symboles du gouvernement et surtout aux membres. Mais de grâce laissez ces pauvres forces de l'ordre qui ne font qu’exécuter des directives. Pour résoudre un problème, il faut s'attaquer à la source.   
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image