Daaka : Moustapha Diakhaté sommé de présenter des excuses

 
content_image




La proposition polémique de Moustapha Diakhaté consistant à surseoir à tout rassemblement qui regrouperait des milliers de personnes dans un lieu où la sécurité n'est pas garantie, allusion à la tragédie qui a secoué la dernière édition du Daaka de Médina Gounass, a suscité la colère des organisateurs et proches de la famille religieuse de cette partie du pays. Ces derniers ont exigé des excuses du patron des députés de la majorité à l'Assemblée nationale.

Son collègue le député Amadou Tidiane Talla est le premier à tirer sur le député de l'Apr. Il se dit "très déçu" après les propos jugés irrespectueux et irrévérencieux de son collègue. Abdoulaye Ly, membre de la famille religieuse de Médina Gounass, embouche la même trompette et demande à Diakhaté de retirer ses propos et de présenter des excuses à la communauté.

Une position également partagée par la famille du marabout Thierno Mansour Barro de Mbour dont les proches se disent "attristés de l'entendre tenir ces propos discourtois et irrespectueux envers la famille religieuse de Médina Gounass. Ces propos témoignent d'un manque notoire de respect envers les guides religieux. Ils témoignent aussi d'une grande méconnaissance de ce qui est l'importance du Daaka pour tout le monde islamique", réagit Thierno Asni Barro, fils du marabout, dans les colonnes de l'As quotidien du jour.


Auteur: Seneweb news-RP (L'As) - Seneweb.com


Dans la meme Rubrique
          



Vues: 246
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image