Le psychologue Serigne Mor Mbaye pilonne Macky: « c’est un accident historique extraordinaire»


 

Le professeur Serigne Mor Mbaye, dans un entretien avec le journal Vox Populi, passe en revue les maux qui gangrènent la société sénégalaise. « Le Sénégal, un corps malsain, dans un esprit malade », selon le psychologue.

Invité à donner son point de vue sur l’état actuel du pays, sous l’ère de Macky, Serigne Mor Mbaye critique sévèrement Macky Sall qu’il dit n’être pas suffisamment cultivé pour gérer le pays.

Il ne faut pas le laisser nous amener quelque part. Je n’ai rien contre les personnes, il n’y a que mon pays qui m’intéresse, rien d’autre. Ne dites pas où il nous emmène. Macky Sall, il est là accidentellement. Par ce que Macky, c’est un accident historique extraordinaire. On aurait pu trouver mieux. Par ce qu’il n’a pas une grande culture pour comprendre les enjeux du monde. Et il s’est fait entourer de tous ces dinosaures-là desquels il veut se libérer, en vain. Et il n’a pas les coudées franches en termes d’avoir des forces sociales sur lesquelles s’adosser pour défendre les intérêts de son pays. Pour lui, tout ce qui arrive est bon, et ça, c’est dangereux pour notre pays. J’ai dit que c’est un accident historique, parce que c’est quelqu’un qui s’est levé et est devenu président de la république. Il n’a pas l’histoire qui lui permette de comprendre les enjeux du monde, d’être enraciné. Vous savez très bien d’où ça vient tout ça. Aujourd’hui, je suis prêt à le soutenir, s’il prend certaines décisions, parce qu’aussi, peu importe qui est le président de la république, pourvu juste qu’il défend les intérêts nationaux. Je suis prêt à soutenir n’importe qui ou moi-même à me présenter…, a confie le professeur Serigne Mor Mbaye.

 
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 203
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image