Le promoteur de lutte, Luc Nicolaï sera à la barre de la Cour d’appel de Saint-Louis, aujourd’hui
 
Résultat de recherche d'images pour "luc nicolai"

Le promoteur de lutte, Luc Nicolaï sera à la barre de la Cour d’appel de Saint-Louis, aujourd’hui, suite à la décision de la Cour suprême de casser la décision de la Cour d’Appel de Dakar.

Pour rappel, Luc Nicolaï et deux autres prévenus : Abdou Khadre Kébé et Djibrine Diop ont été reconnus coupables d’association de malfaiteurs, de détention de drogue et de complicité de tentative d’extorsion de fonds.

Le promoteur mbourois a été condamné à 5 ans de prison dont 3 avec sursis. Rejugé par la Cour d’appel, Luc Nicolaï, déclaré coupable, a écopé de la même peine assortie d’une amende de 500 millions de francs Cfa. La Cour suprême avait estimé que lorsque la Cour d’appel de Dakar rendait sa décision confirmant la condamnation de Luc Nicolaï, elle l’avait fait selon une composition qui n’était pas régulière. Car un des juges ayant pris part au débat, n’était pas présent à la date où l’affaire avait été vidée. C’était le motif essentiel du pourvoi en cassation des conseils du promoteur de lutte. La Cour suprême avait considéré que le motif était pertinent et en avait déduit l’annulation et la cassation entière de l’arrêt qui avait été rendu dans l’affaire Luc Nicolaï. En même temps, la Cour suprême avait demandé que l’affaire soit jugée par la Cour d’appel de Saint- Louis.

 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 98
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image