Le Dtn sur les suspensions de Cheikh Sarr et Dame Diouf : «C'est une situation gênante» 

Le Dtn sur les suspensions de Cheikh Sarr et Dame Diouf : «C'est une situation gênante»
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
En attendant que la Commission de discipline de la Fédération sénégalaise de basket rende son verdict suite au recours des deux coaches, Cheikh Sarr et Dame Diouf, suspendus un an, le directeur technique national, Maguette Diop, se désole de la situation et souhaite que le dossier soit géré «avec beaucoup de délicatesse». 
 

Le Directeur technique national (Dtn) de la Fédération sénégalaise de basket vit très mal la suspension d'un an infligé par la Commission de discipline aux entraîneurs Cheikh Sarr et Dame Diouf. Les deux coaches du club de Dakar Rapids ont participé à un tournoi international, dé­nom­mé African Basket Lea­gue, sans l'aval de l'instance fédérale. 
«C'est une situation gênante qu'il faut gérer avec beaucoup de délicatesse. Cependant, je respecte la décision de la Commission de discipline», a indiqué Maguette Diop au bout du fil.

«On connaît l'engagement et le patriotisme de ces deux techniciens»
Rappelant que les deux coaches ont fait appel de leur sanction, le Dtn espère une meilleure lecture de leur dossier. «Il faut voir jusqu'à quel niveau ils sont impliqués dans cette affaire. C'est un dossier très sensible parce qu'on connaît l'engagement et le patriotisme de ces deux techniciens», souligne le patron technique du basket sénégalais qui a eu à travailler avec les deux hommes. 
Quid de Dame Diouf dont son cas préoccupe particulièrement le Dtn qui l'a nommé adjoint de l'Espagnol, Porfirio Fisac De Diégo ? Maguette Diop espère pouvoir compter sur son technicien lors du prochain rassemblement des Lions en direction de Jeux Olympiques de Rio. 

Le cas préoccupant de Dame Diouf
«On aura plus besoin de lui sur le terrain. On peut dire que son travail n'a pas véritablement commencé, même s'il peut être consulté sur certains aspects», a dit l'ancien coach des Lionnes. Qui confie que cette situation ne semble pas trop perturber le technicien espagnol «très motivé à travailler pour le Sénégal». Mais il est vrai qu'en plus de la suspension de son adjoint sénégalais, le technicien espagnol devra composer avec le groupe devant prendre part au tournoi préolympique de Manil­le, surtout avec les incertitudes de Gorgui Sy Dieng et Alcès Badji et le forfait du meneur Xane D'Almeida. «Le coach est informé de tout ce qui se passe. Il continue son travail pour confectionner son groupe. Contrairement à ce que les gens pensent, il connaît bien les joueurs sénégalais. C'est un professionnel», rassure Maguette Diop.  

Par ailleurs, le Dtn, qui a été reçu ce lundi au ministère des Sports, annonce une éventuellement rencontre avec la presse dans les prochains jours afin de dérouler le programme des sélections, masculine et féminine, en direction des Jeux Olympiques de 2016. Si les Lionnes ont déjà validé leur ticket, les Lions prendront part au tournoi préolympique de Manil­le, en juillet prochain.

Source : Le Quotidien
 
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 451
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image