Macky Sall au Khalife de Touba : « Je suis venu en tant que fils et je sollicite vos prières pour le Sénégal »


ms khalife touba

« Je suis venu en tant que fils et je sollicite vos prières pour le Sénégal ». C'est la déclaration qui que l'on peut lire sur la page facebook du Président de la République. Macky Sall commentait ainsi une photo du Khalife général des mourides Serigne Sidy Makhtar Mbacké et lui prise dans la Résidence Khadimou Rassoul où le Saint homme l'a reçu hier.

ms page capture

Il s'agit de la visite traditionnelle du Président de la République en prélude au Grand Magal de Touba qui sera célébré ce mardi 1er décembre.

Avant son tête à tête avec l'homme fort de Touba, le Président a été reçu avec sa délégation et a fait la promesse de poursuivre tous les chantiers initiés à Touba : « Nous allons continuer à oeuvrer pour la ville sainte. Tout ce que nous sommes en train de faire n'est que le début de notre ambition pour la ville de Bamba, a dit Macky Sall qui a promis de construire à Touba un grand hôpital très moderne avec toutes les commodités.

« Dieuredieuf Serigne Touba »

Notons qu'à l'entame de son propos, le chef de l'Etat a scandé à trois reprises « Dieuredieuf Serigne Touba » avant de préciser qu'il est venu célébrer le Magal et recueillir des prières en tant que fils et talibé du Khalife. Une relation avec le Saint homme qui dit-il « ne date pas d'aujourd'hui ».

ms khalife touba

 Badara SENVIDEO
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 896
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image