Ile de Gorée, principale attraction du séjour de Barack Obama à Dakar

http://www.mairiedegoree.org/IMG/jpg/survol.jpg
 
Le président américain Barack Obama est attendu mercredi en début de soirée à Dakar pour sa première visite au Sénégal avec au programme un détour à l'ile historique de Gorée (3 km au large de Dakar) et une rencontre avec la société civile sénégalaise.

Il sera le quatrième président américain à fouler le sol sénégalais après Roosevelt, en 1945, Bill Clinton, en 1998 et Georges Bush en 2003. Le président américain qui sera accompagné de son épouse et de ses enfants débute par le Sénégal une tournée africaine qui le conduira ensuite en Afrique du Sud et en Tanzanie.

Selon des sources non officielles, l'accueil du président Obama à l'aéroport Leopoldo Sedar Senghor de Dakar sera marqué du sceau de la sobriété. Une rencontre bilatérale aura lieu jeudi matin à la présidence de la République. Un entretien en tête- à- tête avec son hôte sénégalais, Macky Sall est programmé le lendemain de son arrivée, jeudi au palais de la République avant que les deux chefs d'Etat ne s'adressent à la presse.

Le président américain se rendra ensuite au siège de la Cour suprême du Sénégal, où il s'entretiendra avec des chefs de juridiction de 12 pays — six pays anglophones et autant de pays francophones.

Ensuite Obama fera cap sur l'ile historique de Gorée (au large de Dakar), en compagnie de sa famille pour une visite de la mémorable maison des esclaves, d'où ont été déportés de nombreux esclaves vers l'Amérique.
 
Badara SENVIDEO
 

Vues: 1938
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image