Pour exprimer sa solidarité à l’Arabie Saoudite et ses alliés, le Sénégal rappelle en consultation son ambassadeur au Qatar

 
 
 

Après les ruptures diplomatiques en le Qatar et l’Arabie Saoudite et ses alliés, le gouvernement sénégalais a annoncé avoir décidé de rappeler en consultation son ambassadeur du même Emirat. Une mesure qui prend effet à partir de ce mercredi.

« Le Sénégal décide, à compter de ce jour mercredi 7 juin 2017, de rappeler, en consultation son ambassadeur au Qatar« , rapporte une déclaration du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur parvenue à l’agence de presse sénégalaise.

Les autorités sénégalaises disent suivre « avec une vive préoccupation » la situation en cours dans la région du Golfe, en référence à la décision de plusieurs pays de la région de rompre leurs relations diplomatiques avec le Qatar.

A travers sa décision de rappeler son ambassadeur, Dakar dit exprimer sa « solidarité agissante » à l’Arabie Saoudite, aux Emirats Arabes Unis, au Bahreïn et à l’Egypte.

Ces quatre pays du Golfe et le Yémen, l’Arabie Saoudite en premier, ont annoncé lundi avoir décidé de rompre leurs relations diplomatiques avec le Qatar, qu’ils ont décidé d’isoler totalement en lui fermant leur espace aérien et leurs frontières terrestres et maritimes.

Ils justifient cette rupture avec leur voisin par son « soutien » à des organisations terroristes, y compris Al-Qaïda, l’État islamique et la confrérie des Frères musulmans.

Le Qatar a réagi en affirmant que ses voisins du Golfe envisagent de le mettre « sous tutelle » et d’étouffer son économie.

 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 285
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image