Serigne Souhaibou Mbacké célébré ce samedi


content_image

Touba immortalise un des fils de Cheikh Ahmadou Bamba ce samedi. Il s'agit de Serigne Souhaibou Mbacké. Le Saint homme est venu au monde au cinquième jour du mois de Ramadan en 1918 à Touba. Il est aussi rappelé à Dieu au cinquième jour du mois du ramadan. Pour l'édition 2018, la coïncidence a été un centre d'intérêt lors des conférences préparatoires au magal.

Serigne Souhaibou Mbacké fit ses humanités auprès de Serigne Amsatou Diakhaté en compagnie de deux de ses frères que sont Serigne Saliou Mbacké et Serigne Abdou Lahad Mbacké.

Chercheur exégète, poète et grand philosophe, ce fils de Cheikh Ahmadou Bamba est auteur de plusieurs écrits. De son vivant, il s'est distingué par une pratique pure de l'Islam donnant une place centrale à la Charia. Ses livres témoins de sa vie riche en spiritualité sont disponibles dans toutes les bibliothèques du monde.

Serigne Souhaibou est réputé avoir pris la décision sur lui de ne plus quitter Touba un bon moment avant son rappel à Dieu. Son Khalife Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké dit Serigne Cheikh Say veille sur l'héritage familial.
 
Badara SENVIDEO
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 447
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image