Interview exclusive avec Gaston Mbengue: « Abdou Diouf ne fait que soutenir Macky, qu’on le laisse en dehors de certaines histoires »

 

Souteneur du président Macky Sall, Gaston Mbengue s’investit dans sa toute nouvelle mission qui est de participer à la réélection du patron de l’Apr pour un second mandat à la tête du Sénégal. Convaincu que ce dernier et sur la bonne voie pour mener le Sénégal vers l’émergence, l’ex promoteur de lutte n’en a pas moins égratigné l’opposition qu’elle taxe d’opportuniste. Dans cet entretien exclusif qu’il a accordé à Senego, Gaston a envoyé chez Ardo les contempteurs de Macky Sall.

Senego: Vous vous êtes engagés auprès du Président Macky Sall. Pouvez vous nous en parler d’avantage

Gaston Mbengue: Je ne fais pas de la politique pour des positionnements. Je le fais juste pour soutenir le Président de la république, le premier ministre Mouhammed Boun Abdallah Dionne et le Sénégal. Dans ce pays, il faut qu’on arrête l’hypocrisie et la méchanceté. Ceux qui critiquent Macky étaient avec lui hier lorsqu’il venait d’accéder au pouvoir. C’était le même cas avec Wade, ceux qui l’ont porté au pouvoir sont par la suite devenus ses plus farouches opposants. Même si le Prophète descendait au Sénégal, il serait combattu. Il y’a des opportunistes qui ne sont là que pour détruire ce pays. Ils ne sont là que pour leur intérêt personnel

Qu’est ce qui justifie cet engagement à fond aux côtés de Macky Sall alors qu’on sentait moins d’engagement quand vous étiez au Parti Socialiste?

J’étais au Ps, mais ils n’ont rien fait pour moi au contraire c’est moi qui m’investissais pour le Ps Il y’avait ma soeur Aminata Mbengue Ndiaye qui était certes là bas. Aujourd’hui, le Ps est toujours dan la coalition, dans la majorité. Mais moi, je suis quelqu’un qui prend ses responsabilités et j’ai pris les miennes pour soutenir le Président Macky et soutenir le Sénégal.

J’a pratiqué tous les régimes qui sont passés par là, mais Macky Sall est dans la bonne voie. Seulement, certains politiciens ne veulent pas reconnaître ce bon travail qu’il est en train d’effectuer. S’opposer, ce n’est pas passer son temps à insulter les institutions, c’est de l’anarchie et un pays ne marche pas comme ça.

Mais est ce que les ruptures annoncées par son régime sont vraiment opérées d’autant que Macky est entouré de transhumants qui le combattaient hier?
C’est parce que ces derniers ont fini de reconnaître le travail du président Macky Sall. Ils ont ouvert les yeux. Ils ne sont pas méchants.

Qu’en est il de ceux qui disent que Macky Sall est influencé par le Président Diouf dans la gestion du pays?

Que les gens laissent le président Diouf en paix les gens racontes du n’importe quoi. Moi je ne suis pas dans cette logique de dire des choses que je ne maitrise pas. Abdou Diouf n’a plus rien à prouver dans la politique Il a tout eu dans la politique. S’il conseille Macky c’est parce que Macky et sur la bonne voie sinon il serait resté dans son coin.

Et les emprisonnements de Khalifa Sall et de Bamba Fall, croyez vous que cela n’entache pas la réputation de Macky Sall et de son régime?

Khalifa Sall est un homme bien, c’est un jeune frère. Le problème s’il est arrivé là, c’est à cause des imposteurs et des opportunistes qui font de cette affaire Khalifa Sall un fond de commerce. C’est tout ce qu’il leur reste, car ils ne représentent rien. Il disent qu’ils soutiennent Khalifa mais ils n’y croient même pas. Ce sont des hypocrites.

Senego

 
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 159
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image