Abdoulaye Mbaye Pekh : «JA ne va pas récidiver car les mourides ont réglé le problème»
 

Il se dit favorable à une interdiction de la vente, à Dakar, du magazine Jeune Afrique. Abdoulaye Mbaye Pekh pour ne pas le nommer, est d'avis que, dorénavant, aucun fidèle mouride n'achètera le journal Jeune Afrique pour des raisons qu'il évoque dans l'Observateur de ce samedi 6 février 2016.

« La France connait bien Serigne Touba. À l'époque, les Français ont usé de tous les moyens pour le combattre. Aujourd'hui, ce sont leurs rejetons qui poursuivent l'œuvre, mais ils ne réussiront pas. Leurs ancêtres étaient mieux armés qu'eux et leur dessein n'a pas abouti », fulmine Abdoulaye Mbaye Pekh, en réaction à la caricature de Serigne Touba, dans le magazine Jeune Afrique.

À l'en croire, « Si on touche au Prophète, c'est Serigne Touba qui saigne. Ils ne vont pas récidiver, car les mourides ont réglé le problème. Ils cherchaient à lui nuire, mais ils ne font que le renforcer », tempère le griot et communicateur traditionnel.

À propos du sac de Waly Seck à l'origine de la controverse, il estime que cela ne doit pas servir de prétexte pour s'attaquer à Serigne Touba. « Wally n'est pas le seul talibé mouride au Sénégal. Il ne faut pas que les gens le prennent comme alibi pour s'attaquer à Serigne Touba et bafouer les fondements du mouridisme. Il y en a qui font pire que Waly Seck et les gens ne pipent mot. A-t-on jamais vu Serigne Touba porter un sac?? S'ils veulent s'attaquer au Khalife, ils n'ont qu'à le faire à visage découvert, au lieu de se réfugier derrière des prétextes fallacieux », peste le griot, dans les colonnes du journal.

Dans la meme Rubrique
          



Vues: 642
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image