PROFIL de Ndèye Coumba Faye, actrice principale du téléfilm sénégalaise ‘'Mokk Pooc''

 
 
Ndèye Coumba Faye



A peine intégrée dans le milieu de l'art, Ndèye Coumba Faye, 25 ans, connue sous le nom de Bineta dans la série ‘'Mokk Pooc'', se fait déjà un nom. Talentueuse dans l'exercice de sa passion, l'hôtesse d'accueil voit déjà grand et souhaite connaître de véritables succès au théâtre. EnQuête vous la présente.

 

Elle est l'actrice principale du téléfilm diffusé sur l'une des chaînes de télévision privée sénégalaise ‘'Mokk Pooc''. Belle nymphe, astucieuse dans cette série, Ndèye Coumba Faye est très timide dans la vraie vie. Loin des caméras, elle est sans chichi et même un peu timorée sur les bords. Celle que les téléspectateurs connaissent sous le pseudo de Bineta est arrivée au théâtre par passion. Rien de plus, rien de moins. Aujourd'hui, elle connaît ses premiers succès dans le quatrième art après  y être restée anonyme pendant longtemps. En underground, elle a commencé par les prestations au sein de l'Association des artistes comédiens du théâtre sénégalais (Arcots).

‘'C'est en 2011, alors que j'étais en classe de Terminale, que j'ai intégré l'Arcots pour acquérir quelques notions du théâtre que j'aimais bien déjà. A ce moment, j'étais trop timide et j'y étais donc pour vaincre aussi cette timidité'', se rappelle-t-elle. Chose à peine réussie, puisque la native de Guédiawaye y est sortie avec connaissances artistiques sûres mais reste quand même toujours un peu timide. ‘'J'ai eu mon premier rôle grâce au comédien Tonton Ada (ndlr l'un des guignols de Jalgati Xibar) qui me proposait un essai. Mais j'avoue que j'arrivais difficilement à interpréter certains rôles'', se remémore-t-elle. Pourtant, son entourage trouvait qu'elle était faite pour le 4ème art.

A force de suivre des stages au sein de l'Arcots, elle s'est bonifiée. Avec brio, elle a interprété un rôle pour le casting d'une série intitulée ‘'Fifi'' et elle a été retenue. Mieux, le rôle principal lui a été confié par le réalisateur.  Seulement, ce qu'elle voyait comme son premier grand rôle n'était qu'un mirage. Ndèye Coumba ne sortira de l'anonymat que beaucoup plus tard et grâce à un autre téléfilm. ‘'Fifi n'est toujours pas diffusé mais c'est dans ce tournage que j'ai connu un réalisateur qui, plus tard, m'a mise en rapport avec le promoteur de ‘'Mokk pooc''. Ce dernier  est, selon elle, un film  qui vient à son heure au moment où les divorces sont très récurrents au Sénégal. ‘'Le sens du scénario sensibilise doublement les filles car comme on le montre à travers mon rôle, une jeune fille peut trouver du travail mais n'empêche, comme le veut notre tradition, elle doit s'occuper de son mari. Par contre, ce que l'on remarque en général, c'est que les filles n'accordent pas assez d'importance à la vie de couple'', dit-elle.

Hors des astuces que lui impose son rôle dans la série, elle est dans l'hôtellerie. D'ailleurs sa silhouette renseigne assez sur sa deuxième profession. Coumba est hôtesse d'accueil. Titulaire d'un BTS en informatique maintenance et d'une licence en communication, elle a dans ses tiroirs des projets d'émission télévisée.  ‘'J'ai des émissions en tête que je compte réaliser dans un futur proche. Et si possible allier théâtre et communication. Je veux aussi réaliser un film que je suis en train d'écrire'', affirme-t-elle.

AMINATA FAYE

enqueteplus.com/


Dans la meme Rubrique
          



Vues: 795
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image