Préparation CAN séniors dames: Le Sénégal bat l'Algérie en amical (23-9)

Préparation CAN séniors dames: Le Sénégal bat l'Algérie en amical (23-9)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
L'équipe nationale de handball du Sénégal seniors dames a largement battu (23-9) celle de l'Algérie, hier dimanche, dans la salle de Puteaux à Paris (France). Ce match amical s'inscrit dans le cadre de la préparation de la CAN prévue du 28 novembre au 7 décembre en Angola. 
 

Les Lionnes du handball ont vécu un début de match compliqué mais, elles ont finalement pris le meilleur sur la sélection algérienne. Pourtant, le pivot Hawa Ndiaye et ses coéquipières ne menaient que légèrement avant la pause (9-7). Les filles de Frédéric Bougeant, qui a réussi à bien faire tourner son effectif, ont passé la vitesse supérieure en seconde période pour s'imposer nettement sur un score sans appel de 32-9.

«C'était un match sérieux malgré une première mi-temps difficile. Les joueuses sont fatiguées avec l'enchaînement et il y a eu trop de précipitations en début de match. Les choses sont rentrées dans l'ordre en deuxième mi-temps», note le manager général de la sélection Frédéric Bougeant. Le technicien français estime par ailleurs que «la CAN se prépare dans le plus grand sérieux» côté sénégalais.

Les Lionnes de la petite sphère, dont l'objectif principal à la CAN est de décrocher l'une des trois places du podium continental afin d'ouvrir une nouvelle page du handball sénégalais en se qualifiant pour le Mondial de décembre 2017 en Allemagne, ont débuté leur 4ème stage jeudi. Après avoir battu l'Algérie, qui est également qualifiée pour la CAN-2016, l'équipe nationale jouera contre celle de France Espoir puis celle d'Estella respectivement les 23 et 24 novembre.

La délégation sénégalaise rejoindra Luanda, la capitale angolaise, le 27 et jouera son premier match contre la rD Congo le 28 novembre. Le Sénégal est logé dans le groupe A avec l'Angola (pays hôte), la rD Congo, vice-championne d'Afrique, le Cameroun et la Côte d'Ivoire. La poule B regroupe la tunisie, détentrice du trophée, l'Algérie, le Congo et la Guinée.

Source : wiwsport.com
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 224
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image