Le président Macky Sall veut un système de transport multimodal cohérent et intégré



Le président Macky Sall veut un système de transport multimodal cohérent et intégré
La baisse du prix du carburant est une chose. Penser à la refondation, au développement et à la modernisation des systèmes de transport, en vue de faciliter la libre circulation des personnes et des biens sur toute l'étendue du territoire national, est une plus grande bataille que le président Macky Sall veut remporter. 
D'où, selon lui, l'impératif d'accentuer la réalisation d'infrastructures routières, ferroviaires, aériennes et maritimes modernes. Il a ainsi profité de la rencontre hebdomadaire pour inviter le Pm «à faire prendre, relativement à notre ambition collective d'un Sénégal Emergent, toutes les dispositions nécessaires pour promouvoir un système de transport multimodal cohérent et intégré, accélérer les programmes de renouvellement des gros porteurs, des véhicules de transport urbains et interurbains, et assurer la desserte optimale du territoire national.» 
«A cet égard, il convient, entre autres, de développer et sécuriser les transports routiers, ferroviaires, aériens et maritimes intérieurs, en veillant à la consolidation du désenclave- ment des régions à fort potentiel touristique, à la desserte maritime adéquate de plusieurs localités de la région de Dakar et de la Petite côte, afin de faire du transport multimodal, un pilier de la modernisation du secteur», ajoute-t-on dans le compte rendu du Conseil. 
Ce n'est tout car le président exhorte le Gouvernement «à capitaliser la concertation permanente avec l'ensemble des organisations des professionnels et acteurs du transport, en vue de dérouler des solutions consensuelles, aptes à soutenir la dynamique de développement économique et social du secteur. A ce titre, il demande au Premier Ministre de préparer, avant fin juin 2016, la tenue d'un forum national sur le développement des transports.»
 
Badara SENVIDEO
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 395
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image