La Senelec coupe le courant aux hôpitaux et centres de santé : A quoi joue l'Etat du Sénégal?

Les travailleurs de la Senelec se réjouissent du limogeage du Dg Pape Dieng

La société nationale d'électricité procède depuis quelques jours à la coupure du courant électrique de structures publiques de santé parce que ces dernières n'arrivent pas à honorer le paiement de leurs factures. Après les centres de santé de Mbacké Cadior, de Thiadiaye et de Tivaouane, Senelec menace maintenant les gros hôpitaux publics de Dakar que sont Le Dantec, Grand Yoff ex Cto et Fann.

Une situation terrible, scandaleux et inadmissible qui met en danger la santé précaire des populations déjà menacée par le déficit de structures de santé et la faiblesse du niveau des plateaux techniques. Déjà les syndicalistes du secteur alertent et listent les graves conséquences de ces mesures tout en remettant sur la table la question de la subvention de l'électricité des hôpitaux par l'Etat qui même si elle n'a jamais été formalisée, a toujours été une réalité dans ce pays. Car tous les régimes précédents s'en sont chargé.

Mais aujourd'hui, la Senelec semble déterminée à se faire payer par des hôpitaux aussi pauvres que Job au risque de tuer les Sénégalais qui fréquentent ces structures, sans que l'Etat ne pipe mot pour le moment.

Quelle mouche a piqué la Senelec pour agir de la sorte? L'Etat a-t-il démissionné de sa mission régalienne de s'occuper des préoccupations des populations? De les soigner? La trésorerie publique ne peut-elle plus supporter certaines charges sociales? Les caisses de l'Etat sont-elles vides? L'heure est grave!
 
Badara SENVIDEO
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 501
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image