Your one-stop community for article sharing
Sign Up | Log In | Help

Défilé de mode d'un genre particulier: Dakar va célébrer la femme ronde, grande et à la silhouette généreuse



 
 
Le Sénégal s’apprête à recevoir les 3 et 4 mai prochain, une manifestation destinée à redonner sa place à la femme, loin des canons de la beauté tels que véhiculés dans les manifestations consacrées à l’élégance féminine.La rencontre de Dakar sera placée sous le concept novateur de Africa Plus Size fashion Week (APSFW).
 
Cette première africaine prévoit la participation de représentantes de pays d’Afrique et d’Amérique, notamment USA et Brésil, selon les organisateurs. Loin des clichés qui renferment la femme dans l’univers des sveltes n’ayant presque que la peau sur le squelette, la célébration des Plus Size (Grande Taille) correspond à la perception africaine de la « vraie femme ».
 
En rehaussant cette dernière, « ronde, grande ou à la silhouette généreuse », le défilé de mode prévu dans la capitale sénégalaise « décomplexe » celles que la nature a favorisées par leur physique impressionnant. Là est l’objectif de Africa Plus Size Fashion Week qui veut « combler un vide, car le Plus Size est de plus en plus global d’ailleurs, le même projet est prévu dans d’autres pays africains avec nos partenaires», a expliqué Hamdy O. Kane, chargé de l’organisation du spectacle qui aura lieu sur deux jours à la Place du Souvenir Africain (le 3 mai) et au Grand Théâtre (le 4 mai) 2013.
 
Outre la partie récréative, la manifestation de Dakar aura un caractère scientifique avec la tenue d’un panel sur le sous poids et le surpoids. Y prendront part, des nutritionnistes, des diététiciens, des éducateurs sportifs, des sociologues, des designers etc.
 
Ce sera pour ces spécialistes, une occasion d’échanges sur le phénomène qui fait croire que l’humanité est entrée dans le siècle des « grandes tailles », ainsi que déjà constatée aux Etats-Unis où 87 % des hommes (toutes races confondues) et 95 % des Afro-Américains, disent préférer les femmes corpulentes, voluptueuses ou sportives. Les Seigneurs de la Mode sont aujourd’hui à la remorque des Femmes de Grande Taille. Ainsi l’industrie du design suit le mouvement, du fait de la forte demande de la catégorie Plus size.
 
Badara SENVIDEO
 
Ajouté le 2013-03-30

Vues: 5271
Commentaires de Facebook:
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.


 
View Large Image

Les derniers articles publiéss




































[V]Un poisson géant engloutit un requin
Vues: 544
Commentaires: 0


Cécilia Soumah 2STV, belle et charmante!
Vues: 342
Commentaires: 0












Diouma Dieng au chevet des étudiants
Vues: 154
Commentaires: 0










About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved