Aminata Touré répond au GT de l'ONU : « L'affaire Karim Wade est définitivement close »



Aminata Touré répond au GT de l'ONU : « L'affaire Karim Wade est définitivement close »
Réagissant à la dernière décision du groupe de travail de l'ONU sur les détentions arbitraires, Mimi Touré, ancien Garde des Sceaux estime que « cet organe devrait mieux utiliser son temps et son énergie car l'affaire Karim Wade a été définitivement jugée par la justice sénégalaise seule compétente en la matière ».
 
L'ancien ministre de la Justice rappelle que « le groupe de travail n'est pas une juridiction et il n'a qu'un avis d'expert à émettre qui de toute façon n'a aucune incidence sur la souveraineté juridique du Sénégal qui dispose d'un système judiciaire équitable et de juges compétents. »
 
Pour l'ex-Premier ministre, « ces experts avisés devraient orienter leur énergie ailleurs, l'affaire Karim Wade est définitivement close, elle a l'autorité de la chose jugée ». Mimi Touré indique par ailleurs que Ban Ki Moon, Secrétaire général des Nations unies, dans son discours de nouvel an, a félicité le Sénégal pour avoir fait avancer le droit pénal international en organisant le procès de Hissein Habré.
 
Badara SENVIDEO

 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 493
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image