Le collectif « Non à l'homosexualité » annonce une marche dans les prochains jours


Coalition non à l'homosexualité (2)

Après l'interdiction de son sit in à la place de l'obélisque pour protester contre l'homosexualité au Sénégal, le collectif « Non à l'homosexualité » annonce une marche. En effet, en conférence de presse ce matin au rond point jet d'eau à Dakar, le dit collectif a donné un délai de 4semaines pour la démission du garde des sceaux Me Sidiki Kaba, à défaut, une marche sera tenue de la RTS au ministère de la justice ».

Selon le porte parole du collectif, une demande de marche sera réintroduite « en bonne et due forme » au delà du délai pour passer à l'acte. Imam Ababacar Mboup soutient aussi que si une intolérance est officiellement affichée à l'égard du port du voile intégrale, une telle mesure devrait être prise pour interdire l'homosexualité au Sénégal. Par ailleurs, le collectif composé de plus de 40 organisations exige aussi la dissolution de 9 associations d'homosexuelles « reconnues par le ministère de l'intérieur au nom du peuple sénégalais qui est foncièrement opposée à l'homosexualité».

Estimant que les lois juridiques doivent émaner des lois sociales, les membres du collectif invitent tous les sénégalais à mener le combat contre le phénomène de l'homosexualité qui ne fait que pervertir la société sénégalaise. Déterminés à rompre définitivement avec le phénomène, ils invitent les parlementaires à s'associer au collectif en votant une loi interdisant « formellement » l'homosexualité qui heurte les sensibilités religieuses et coutumières.
 
Badara SENVIDEO
 

Vues: 438
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image