Jacques Habib Sy : « Ousmane Tanor Dieng aurait gagné en soutenant Khalifa Sall»


Jacques Habib Sy : « Ousmane Tanor Dieng aurait gagné en soutenant Khalifa Sall»
Invité de l'émission Opinions de Walf Tv, Jacques Habib Sy, ancien Directeur de Transparency International/Senegal, s'est prononcé sur le scrutin du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct). Et c'est pour dire que le leader du parti socialiste devrait soutenir la coalition de Khalifa Sall. 

Selon lui, ledit scrutin a accentué la fraction au Ps entre la jeune génération qui veut s'affirmer et qui veut participer à la compétition politique pour la présidence de la République et la vieille garde incarnée par Ousmane Tanor Dieng qui accepte de se mettre en coalition dans laquelle on ne le voit pas du tout gagner. 

D'après le délégué général du dernier sommet de la francophonie, le secrétaire général du Ps aurait pu aplanir ce fossé en soutenant la liste Taxawu Dakar et son leader Khalifa Sall qui a été « combattu » par le pourvoir qui lui a interdit de faire un emprunt obligatoire et qui a arrêté son programme de pavage de la ville. 

« Ousmane Tanor Dieng aurait gagné en soutenant Khalifa Sall», déclare t-il avant d'ajouter « on ne voit pas à partir de quelle science, de quelle sagesse politique, il a cru devoir accrocher son char à celui du parti dominant. On se demande jusqu'où il pourra continuer ce jeu d'équilibrisme entre les intérêts fondamentaux de son parti et de ceux de l'Apr».

Badara SENVIDEO
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 282
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image