Diffamation: Lamine Diack charge Mimi Touré et la menace d'une plainte
 

Au début, ça devait être une attaque contre un adversaire politique, mais à l'arrivée, il y a eu des dégâts collatéraux, comme diraient les militaires. La « balle » des cadres républicains de Dakar destinée à Khalifa Sall a durement atteint Lamine Diack, indique le journal EnQuête. A travers une lettre ouverte datée d'hier et adressée à Aminata Touré, les avocats de ce dernier ont riposté et menacent de porter plainte.

En matière d'éthique et de morale, Khalifa Sall devait faire davantage dans la discrétion, ces temps-ci. Faut-il rappeler qu'il a été le seul politicien à avoir été cité par Lamine Diack comme bénéficiaire de l'argent de la drogue de l'athlétisme international. « En tenant de tels propos dans un communiqué de la semaine dernière, Aminata Touré et les cadres républicains de Dakar pensaient sans doute s'attaquer uniquement à un adversaire politique. Ainsi, ils ajoutaient que le socialiste, maire de la ville de Dakar, devait « répondre aux enquêteurs français sur l'utilisation des produits des activités de corruption de Lamine Diack qui fut son parrain politique à Dakar ».
En relisant leur texte, les républicains auraient sans doute relevé que l'ancien patron de l'Iaaf y est durement chargé. Ainsi, le contenu du texte n'est pas passé inaperçu et semble même être resté en travers de la gorge de l'ancien sportif sénégalais de renom. Lamine Diack a réagi à travers une lettre ouverte de ses avocats adressée à Aminata Touré qui est d'ailleurs menacée de plainte. Les conseils du champion en athlétisme, à travers une correspondance datée d'hier, se disent indignés des propos de l'ancien Premier ministre mettant gravement en cause Lamine Diack.

« Nous nous refusons de croire que vous ayez pu, avec autant de légèreté, céder à une telle infamie. Que vous soyez en lutte avec un adversaire politique est banal. Le fait que vos échanges soient rudes peut se comprendre. (Mais) impliquer monsieur Lamine Diack à des polémiques auxquelles il est étranger est inadmissible. Le faire avec outrance qui suinte des propos visés relève de l'avanie », contre-attaquent les avocats. D'après Mes Daouda Diop, Christian Charrière-Bournazel et Alexandre Varaut, Lamine Diack n'a jamais eu d'argent sale. Ainsi, ils rappellent à Mimi Touré, ancien ministre de la Justice, qu'elle est et ne saurait s'affranchir de la présomption d'innocence. Sa position devrait lui interdire de « s'arroger le droit d'accuser sans preuve, sans mesure, sans nuance, et de condamner sans appel ».

Dans la meme Rubrique
          



Vues: 566
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image