Les petites querelles entre Vivi et Titi ne sont pas à l ordre du jour dans la mesure où c'est des histoires de filles, rivales dans leur domaine de compétence qu'est la chanson. Cela n'a pas commencé aujour d hui et cela se retrouve aussi les plateaux de danse, comme nous l'enseignent depuis des années Ndèye Guèye et Oumou Sow.

Mais si le nom de Viviane revient encore au devant de la scène, avec la sortie de « Waaw » son tout dernier album, c'est que la chanteuse commence à s installer de plus en plus confortablement dans une certaine facilité qu'on retrouve dans toutes ses productions. Une facilité dont elle devrait se méfier si elle veut vraiment assurer son standing de diva et de plus célèbre chanteuse du Sénégal.

Il n'est de secret pour personne que la plus grande difficulté que rencontre Viviane sur le plan artistique, est de créer des chansons qui lui soient propres. Sait- elle le faire d'ailleurs ? En tout cas, au moins 80 de ses albums sont des reprises et des adaptations d'œuvres internationales, aidée dans le travail par son mari Bouba, expert dans l'art du camouflage musical, surtout américain.

Ce qui n'est point un reproche. Loin de là du reste. Peut être une option pour quelqu un qui n'a pas toujours l inspiration, puisque Vivi réussit de très jolies chansons sénégalisées avec le procédé. Et elle n'est pas la seule car beaucoup d'artistes travaillent de la sorte et se font des milliers de fans qui se retrouvent dedans.

Mais pour la confection de Waaw, Vivi qui a encore fait appel à son imagination adaptatrice, semble s'être fourvoyée pour la réalisation du clip, en nous imposant Salam Diallo pour assurer la chorégraphie. Il est passé à côté, Salam.On n'a pas vu le danseur consacré (même s'il est controversé) qui pouvait apporter un plus, voire de l'originalité, avec ses facéties et ses manières efféminéesdans le travail de Viviane. Mais simplement un artiste invité par ce qu un de ses airs est à la mode,et que sa danse « Goana aurait même fait des inconditionnels parmi les peu difficiles.

Et comme il est de bon ton de s acoquiner avec tout cequi est « in », la chanteuse a sacrifié à la tradion, à son tour. Mais résultat ? Le danseur androgyne ( il est permis de refuser de l appeler chorégraphe), n'a rien apporté de neuf ou d'utile à la nouvelle cassette de Vivi ,se contentant de remuer gauchement un corps fatigué, sans expression, et de mimer des pas de danse déjà éculés qui ont déjà servi à faire sa propre promotion.

Vivi n'avait pas besoin de ca pour vendre, et c'est dommage qu elle ne l'ait pas compris. Elle doit savoir que tous ceux qui la poussent à sortir régulièrement des productions, ne sont pas de son coté, par ce qu'elle n'en a pas les moyens artistiques, malgré l aide de son époux.

Alors que traditionnellement elle mettait des années à mettre, ne serait ce qu'un simple single sur le marché, la voila en moins de deux ans qu'elle nous balance deux nouveaux airs remaniés comme « Champion, et actuellement « Waw » qui s'inscrit dans l'album de moindre facture qui a nom « Wou yayoye »'Etait ce vraiment le moment d'en rajouter quand on sait que les adaptations, même les plus élaborées, ne pourront jamais rivaliser avec l'inspiration et la création ?

source: rewmi
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 18851
Commentaires des invites:
Ecrit Par Diobadiouba ( il ya 2846 jours )
" les gars ! elle n'est pas une chanteuse faut oser le dire. Utiliser la préparation des autres c très facile faut faire ses "propres plats". j m'excuz pr ceux k g offensé wassalam   
Ecrit Par ........... ( il ya 2847 jours )
" soula shania twain diapé nga nanko shawna.   
Ecrit Par naz ( il ya 2848 jours )
" amy vivi lolou nieupeu kham nagnou ko elle adore les reprises. Mane lima metti si article bi moye Salam bougnou nee amou si place. Salam toth morceau bi avocat meunou si dara procureur meunou si dara mr le juge bougnou juger non lolou lou gateu la mais nekh la deff kouni lolou nexul dafa sokhor. Happpiness lagnou wakh gnoune waaw waaw waaw   
Ecrit Par amy ( il ya 2848 jours )
" a naz: fi ken sohkoro rou fi il faut dire les choses comme elles sont. Elle fait beaucoup de plagia meme si le produit est toujours d'une qualite extra, mais il faut aussi savoir s'inspirer de rien, c'est la qu'on reconnait la grandeur d'un artiste, wassalam   
Ecrit Par naz ( il ya 2848 jours )
" toute inspiration vient d'une autre inspiration. Maye leene gnou. Cequ'elle fait si c'etait nul elle serait pas nominee aux african music award en angleterre et aux kora awards. En plus elle est l'artiste feminin ki vend le plus d'album au pays. Les gens adorent cequ'elle fait c ca l'essentiel. Waaw waaw vivi lo wakh gnouni waaw. Salam participation si morceau bi nekh ba dee non sokhor am na koi   
Ecrit Par Misss ( il ya 2848 jours )
" entirement daccord avec REWMi et ben dit plagia by la warra bahii quitte a sotir des album ttes les 2 ans ou plus mais j pense quelle n a pas peur d'exploiter ses talents au contraire elle a tout exploitée elle doit développer sa créativité olieu de youjhou tt l tps et bahi plagia a part cela elle est une BOMBASSE ET A UNE JOLI DEHANCHE c pour cela que les jens l aime ballou akhe si kou merrrr   
Ecrit Par soda ( il ya 2848 jours )
" suis daccord avec votre analyse assita, elle doit penser a creer plus et a tout le talent pour faire cela   
Ecrit Par assita ( il ya 2848 jours )
" j'adore vivi. elle a beaucoup de talent mais elle a peur d'exploiter à fond ses potentialités elle a repris shania twain mais qu'elle sache qu'elle est capable de faire des choses sans plagier les autres. elle doit concevoir un style qui lui est propre. franchement, côté création titi, ma sané et la grande gawlo la dépassent de loin dommage   
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image