Ministère Education: Un marché de 59 véhicules freiné par l'Armp


content_image

Les services du ministère de l'Education nationale vont devoir patienter un peu. En effet, le département dirigé par Serigne Mbaye Thiam qui a lancé un gros marché de 59 pick-up 4x4, a vu l'Autorité de régulation des marchés publics (Armp) annuler la procédure de passation dudit marché. La cause ? Le ministère de l'Education, dans les spécifications techniques de son dossier d'appel d'offres avait fixé la capacité du réservoir des véhicules à 75 litres de carburant au minimum. Ce que l'entreprise Unitech Motors a contesté. Pour elle, cette spécification «écarte certaines marques de véhicule». L'autorité contractante, en réponse au recours de l'entreprise, a indiqué que «pour ses besoins et au vu de la disponibilité du produit auprès de la quasi-totalité des marques, il est plus indiqué d'acquérir un véhicule avec un réservoir de 75 litres au minimum».

Tranchant le litige, le comité de règlement des différends de l'Armp a précisé que «le fait de fixer la capacité du réservoir à 75 litres au moins a pour effet de restreindre la concurrence et de porter un frein au principe de liberté d'accès à la commande publique». Donc, pour mieux faire jouer la concurrence, le ministère de l'Education doit «revoir à la baisse la capacité du réservoir du véhicule pick-up 4x4 en la fixant à 70 litres au moins». Ce, surtout que la variation de 5 litres n'impacte pas de manière significative sur l'autonomie du véhicule. L'autorité de régulation des marchés publics a ainsi demandé la reprise de la procédure de passation du marché.
 
Badara SENVIDEO
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 240
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image