Cerémonie de dédicace du livre de Pape Ngagne Ndiaye, échange houleux entre Kara et Me Hadji Diouf

Cerémonie de dédicace du livre de Pape Ngagne Ndiaye, échange houleux entre Kara et Me Hadji Diouf
 
 

Les esprits se sont chauffés lors de la cérémonie de dédicace du livre du journaliste, Pape Ngagne Ndiaye  » parcours d’un journaliste autodidacte « . Selon nos confrères de Leral Tout est parti du constat de Serigne Modou Kara qui dans son allocution a laissé entendre : i[« les journalistes et les médecins ont un métier assez noble, mais ils sont très dangereux, quant aux avocats, (danio niémé yalla) « , un pique qui a fait rire toute l’audience.

Se sentant indexé, l’avocat rétorque le marabout d’un ton ferme:   » vous vous êtes trompé sur les avocats » et convoque le morceau « Koudoul dioum amoul » de Youssou Ndour pour étayer ses propos avant de se faire interrompre abruptement par le fils de Sérigne Modou Kara. Celui-ci s’approcha du micro du tonitruant avocat pour lui faire comprendre que « Seringe Modou Kara n’est pas du genre à se tromper « , avant d’ajouter sans sourciller « l’avocat ne juge pas « .

Mais le leader du parti PVD revient à la charge:   » Quand je demande aux avocats de toujours dire le droit, c’est parce que entre l’avocat et celui qui est censé rendre la justice, il n’y a qu’un seul pas. C’est comme deux faces d’une seule pièce « .

Toujours d’aprés la même source:  Me El Hadji Diouf continue de repliquer et Kara enfonce le clou « Je suis très distingué. Tu te rappelles quand nous nous étions rencontrés au domicile de Serigne Saliou ? En ce moment, tu ne me connaissais pas trop, mais El hadji tu dois faire beaucoup attention ».

Cette atmosphère délétère a poussé Mamadou Ibra Kane, le directeur général de GFM et Cheikh Amar, à quitter la salle.

Mais fort heureusement, le médiateur de la République, Alioune Badara Cissé était là pour jouer la médiation et arrondir les angles entre les deux hommes

 
 

Vues: 201
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image