Hôpital publique de Pikine : une fillette de 12 ans meurt à cause de 200 000 FCFA

Résultat de recherche d'images pour "hopital pikine"

La gamine de 12 ans abandonnépar les médecins à l’hôpital Pikine a finalement rendu l’âme lundi matin. Aicha Diallo, atteinte d’une hémorragie externe a été laissée à son sort,  juste parce que sa mère ne pouvait pas s’acquitter des frais d’opération chirurgicale estimés à 200 mille FCfa. 

Au Sénégal, être malade est devenu un billet d’entrée vers la morgue. Les personnes démunies sont souvent laissées à leur sort juste parce qu’elles n’ont pas les moyens de payer les frais médicaux. C’est le cas de la jeune Aicha Diallo, une fillette de douze ans qui souffrait d’une hémorragie externe suite à une blessure au niveau de l’anus, a été admise à l’hôpital public de Pikine depuis vendredi.

Mais par manque de moyen financier, elle a été abandonnée par les médecins qui réclamaient 200 mille FCfa à sa pauvre mère qui ne pouvait se procurer cette somme car étant issue d’une famille démunie.

Selon nos confrères du journal VoxPop, c’est tard dans la nuit du dimanche, lorsque la fille souffrait le martyre avec son ventre qui gonflait, que les médecins ont consenti à s’occuper d’elle. Des soins qui n’ont servi à rien, car dans la matinée du lundi 16 octobre, les médecins ont informé la maman de la fille, Fatima, que son enfant n’était plus de ce monde.

L’enfant a été inhumée hier lundi, après la prière de 17 à Yeumbeul, et la direction de l’hôpital compte réagir ce mardi.

 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 71
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image