Législatives à Guédiawaye : « Mortal Kombat » entre Bougazelli et Aliou Sall



Investitures pour les législatives à Guédiawaye – « Mortal Kombat » entre Bougazelli et Aliou Sall
Qui disait que «seuls les coups fourrés sont les bienvenus en politique et que le parjure y est régi en règle». Parce que les amis d'hier peuvent devenir des ennemis jurés et vice-versa. C'est à cela que l'on assiste dans le département de Guédiawaye, au sein de l'Apr en direction des élections législatives, prévues le 30 juillet prochain.
Entre le maire de la ville de Guédiawaye, par ailleurs, coordonnateur du parti présidentiel dans le département et le député Seydina Fall, Bougazelli, responsable politique dans le département et coordonnateur de l'Apr à la commune de Golf Sud ce n'est plus la parfaite entendre. Pourtant, dans un passé récent, les deux hommes politiques, ont à la face du monde enterré la hache de guerre pour l'intérêt supérieur, disent-ils, la réélection de Macky Sall en 2019.
Aujourd'hui, c'est une véritable guerre de positionnement qui divisent les deux hommes politiques. Un « mortal kombat » qui fait rage et défraie la chronique dans la banlieue pour celui qui va conduire la liste départementale aux législatives. Des citoyens de la localité, sont divisés sur la question par presse interposée, ces derniers temps.
Si ceux qui sont favorables au maire de la ville de leur département soutiennent qu'Aliou Sall est « l'homme indiqué pour représenter dignement le département à l'hémicycle, au regard son carnet d'adresse garni », c'est tout a fait le contraire chez les proches du député apériste.
Des femmes, des vieux et surtout des jeunes du département disent trouver en Seydina Fall, «l'homme politique qu'il faut à la place qu'il faut». Parce que disent-ils, «c'est Bougazelli qui nous a fait bénéficier des financements avec le ministre délégué chargé de la Microfinance et de l'Economie solidaire et avec d'autres bonnes volontés. Le député ne cesse de nous venir en aide à travers nos différentes cérémonies. Même à des heures tardives, il reste à la disposition des populations de son département, de la commune de Golf, bref de la banlieue. C'est pourquoi, nous voulons qu'il dirige la liste des députés du département, vu également son expérience politique et son franc parlé. Il ne cesse n'aller au charbon pour défendre les populations de sa localité partout où le besoin se fait sentir».
Mieux, ces populations ont demandé à l'instance suprême de l'Apr, de ne pas se tromper de choix et invitent les électeurs du département à ne pas également se laisser corrompre. Car, dans cette guéguerre politique, l'argent va y jouer un rôle prépondérant et va à coup sûr, influencer les opinions. Ce qui sera dommageable pour les populations du département de Guédiawaye qui veulent des hommes politiques crédibles et accessibles tout le temps.
 
Badara SENVIDEO

Vues: 209
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image