Législatives 2017: Pourquoi la liste de Ibrahima FAYE, frère de la Première Dame a été rejetée…
Résultat de recherche d'images pour "ibrahima faye frere de marieme faye"
 On en sait un peut plus sur les raisons pour lesquelles la direction générale des élections a rejeté la liste du “Front pour la démocratie et le socialisme ‘‘Diap taxaw aar askan wi’’ du grand frère de la première dame.  Et c’est une source logée à la DGE qui les donne en exclusivité à senegal7.com.
Des curiosités ont été notées dans cette liste, dirigée par Ibrahima Faye. Figurez-vous qu’aucune personne investie par le  “Front pour la démocratie et le socialisme ‘‘Diap taxaw aar askan wi’’ n’a signé sa déclaration individuelle de candidature, y compris la tête de liste qui se trouve être le frère de la première dame.
 Un tel manquement, étant une violation des dispositions du code électoral en son article L. 170, a obligé les services du commissaire Thiedella FALL à déclaré irrecevable la liste de Ibrahima FAYE.  
La source de senegal7.com,  précise que quand un cas de figure de la sorte se présente, le rejet de la liste est automatique. 
Le leader du “Front pour la démocratie et le socialisme ‘‘Diap taxaw aar askan wi’’ a commis un pool d’avocats pour une saisine du conseil constitutionnel dans l’espoir d’obtenir l’annulation de l’arrêté ministériel qui a rejeté sa liste. 
Une chose est sûre,  le frangin de Mariéme FAYE sera certainement débouté par cette juridiction à cause des manquements notés dans la confection de sa liste.
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 187
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image