Escroquerie foncière : un courtier trainé par une quarantaine de personnes.
 

Le nommé Youssou Faye est vraiment un futé pour avoir roulé dans la farine plus de quarante personnes pour l'achat de terrains dont ils ne verront jamais les titres fonciers.

Courtier de son état, le mis en cause a proposé à la vente, des terrains dont le prix varie entre 800.000 et 2 millions de francs CFA, trouvant l'occasion de faire de bonnes affaires certains parmi les prévenus n'ont pas hésité en à acheter jusqu'à cinq. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que les terrains en questions étaient déjà lotis et leurs propriétaires réels avaient même pour la plupart déjà construit dessus. Afin de situer et de visualiser leurs biens acquis, les plaignants ont manqué de défaillir lorsqu'ils se sont rendus compte que Youssou Faye n'avait même pas un lopin de terre à lui. Devant la barre, le prévenu s'est perdu en dénégations, affirmant avoir mandaté un certain Assane Bâ, lui aussi incarcéré pour lui trouver des clients potentiels. Ce dernier affirme n'avoir encaissé l'argent de quiconque et que c'est plutôt lui qui possède une délibération d'un lot de terrain situé à Keur Massar et qui a avait demandait à son « ami » de les trouver acquéreurs.

Finalement on ne sait plus qui est vendeur de quoi ; cependant les avocats des plaignants ont réclamé des dommages et intérêts dépassant la cinquantaine de millions de francs CFA. Délibéré le 23 Avril prochain ! 
 
Jaly Badiane, Senvideo 
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 2975
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image