Le Parquet de Paris s'est saisi de l'affaire Lamine Diack selon un avocat camerounais

"La presse sénégalaise est en retard. Le Parquet de Paris s'est saisi de l'affaire depuis longtemps. Il est en train de rassembler les éléments. Vous savez les enquêteurs de l'Office central de lutte contre les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) travaillent avec le parquet de Paris, avec Tracfin et avec l'ensemble des structures qui luttent contre la corruption. Un juge d'instruction peut être désigné pour ouvrir une enquête parce qu'il s'agit d'une affaire qui concerne des autorités d'un pays. Il y a des dessous diplomatiques. Certains vont vouloir étouffer l'affaire c'est comme l'affaire entre le fils de Gbagbo et Guillaume SORO" nous a confié l'avocat camerounais Vincent Tagmé.

"En plus, les organisations qui luttent contre la corruption en France vont reprendre la balle au rebond. Déjà elles avaient engagé des poursuites contre feu Omar Bongo, Obiang NGEMA de la Guinée Equatoriale et Sassou Ngesso du Congo dans le cadre d'une traque des biens mal acquis. Elles ne tarderont pas s'engager dans la traque des autorités sénégalaises" a soutenu l'avocat camerounais.
 
Badara SENVIDEO
 

Vues: 519
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image