Talla Sylla, maire de Thiès: "En quoi la prostitution et la nudité intégrale sont-elle plus acceptées que la bourqa"
 

Le maire de Thiès ne reste pas indifférent à la polémique en cours sur le voile islamique au Sénégal. Talla Sylla connu pour son franc-parler, ne partage pas l'idée selon laquelle on doit interdire le voile intégral pour des raisons culturelles et sécuritaires comme le pensent les autorités de l'État. Il formule ici quelques interrogations pour appuyer son argumentaire.

« Depuis quand celles qui portent le voile intégral menacent-elles la sécurité du pays?? Y a-t-il déjà une (personne) qui a été condamnée pour atteinte à notre sécurité?? Est-ce que les épouses et filles des imams arrêtés (qui prônent un “Islam intolérant” portent le voile intégral?? En quoi la prostitution est-elle plus acceptée que le port de la “Burqa” » s'interroge le maire de Thiès, dans un post publié sur Facebook.

Talla Sylla de renchérir. « Depuis quand la mini-jupe, les piscines-party, les danses obscènes, font-elles partie de notre culture?? Pourquoi le Président de la République n'a-t-il pas combattu avec une telle fermeté la prolifération des boites de nuit, la vente d'alcool et de tabac?? “L'Islam tolérant sénégalais” accepte-t-il que son propre Président de la République participe ouvertement à la marche de ceux qui insultent notre Prophète (Psl)?? Depuis quand notre “Islam tolérant” accepte-t-il l'homosexualité au point où notre PR ose dire sur Africa 24 que la République ne s'opposera pas à une marche des homosexuels?? »

Voilà, conclut-il, « une liste de questions non exhaustive que je me suis posée en écoutant le Président. Et je dois avouer que je n'ai toujours pas de réponse à ces questions. Entre le port du voile intégral (dont je ne suis pas d'accord) et la nudité intégrale (qui est inacceptable), je préfère le moindre mal : La Burqa ». Propos de Talla Sylla.

Dans la meme Rubrique
          



Vues: 704
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image