Le nouveau site de recasement des sinistrés emporté par les eaux, juste après le départ de Macky Sall

 
http://www.rewmi.com/photo/566716-709560.jpg
Les sites de recasement des sinistrés de la banlieue sont aussi des zones inondables et risquent de ne pas régler le problème des inondations. Sur le site de Niague, l'eau a emporté des maisons en construction, et cela dès le lendemain de la visite du chef de l'Etat.
 
Sur les raisons de l'effondrement des maisons sur ce site, des témoins indiquent que la zone choisie pour les chantiers des logements sociaux était le lit d'un ancien marigot qui a été remblayé.

 Aussi, le sol est argileux, meuble et très inondable. En effet, c'est à la suite des fortes précipitations du week-end du 17 au 18 août dernier que l'eau de ruissellement a voulu reprendre son cours naturel, envahissant à cet effet, les maisons par le sous-sol. Par ailleurs, les fondations n'avaient pas été suffisamment compactées et des bâtiments se sont affaissés.

 Sur les lieux, des témoins renseignent à nos confrères du « Quotidien » que les pouvoirs publics ont voulu éviter de faire de la publicité sur cette affaire et des engins ont été mobilisés pour faire effacer la catastrophe.
 
Toutefois, même si les fondations ont été rasées et les décombres en train d'être emportés, il n'empêche que les stigmates de bâtiments effondrés restent visibles dans l'espace.
 
Badara SENVIDEO
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 1781
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image