Promoteur d'un nouveau type d'homme au Sénégal: Waly Seck seul contre tous

Après la mode « pinw », Waly Seck croyait pouvoir passer à la vitesse supérieure en inspirant le look de ses fans de la gent masculine. A la faveur de la sortie de son deuxième album intitulé « Xel », le jeune chanteur a arboré un look on ne peut plus surprenant. Dans son nouveau clip, le fils de Thione Seck porte un sac à main pour femme. Et depuis, il ne se passe plus de cet accessoire jusque-là chasse gardée de la gent féminine. Rien que ça ! Quoiqu'adoptée par certains de ses fans, cette nouvelle trouvaille du chanteur ne trouve pas un écho favorable auprès de sa cible. Sur les réseaux sociaux, le chanteur ne passe pas pour un saint. Il est accusé de tous les péchés d'Israël. Dans les médias, on ne cherche pas à dédouaner l'auteur de « Stay ». Au contraire !


Promoteur d'un nouveau type d'homme au Sénégal: Waly Seck seul contre tous
Dans une sortie virulente, l'animateur Ndoye Bane considère tout homme qui porte un sac à main comme un « homosexuel ». « Ne prenez pas certains pour des références. Un homme qui se balade avec un sac à main ne peut être considéré comme tel », décide l'animateur qui avait brandi la même sentence contre les adeptes de « pinw ». La mode dont s'il est fait l'inspirateur sous nos tropiques s'est également invitée au plateau de Petit dej' de ce mardi. Et là aussi, il s'est fait tancer comme pas possible. Thioro Mbar Ndiaye n'a pas hésité à rappeler que Waly Seck n'a pas à singer Kany West car selon la journaliste, « ils ne partagent pas la même culture ». Selon Pape Cheikh Diallo de TFM, les hommes qui tiennent de tels sacs paraissent bizarres.

Même « chez lui », c'est à dire à la SENTV qui appartient à son beau-frère, Waly Seck est attaqué.

Présentateur d'une rubrique dans l'émission « Sen Show », Laye Diaw a demandé au chanteur d'être la meilleure des références pour la jeunesse qui imite ses moindres gestes. « Il doit savoir qu'il n'est pas n'importe qui. Ses faits et gestes sont copiés à la minute par la jeune génération. Donc, il doit savoir là où il met les pieds », conseille-t-il.

Même son de cloche chez la journaliste Amina Guèye. La présentatrice de JT sur SENTV de s'insurger contre cette nouvelle mode qui commence à s'implanter au Sénégal et qui est promue par Waly Seck.

Pour le rappeur Simon, le mal devait être combattu à la racine. Il fait allusion à la mode « pinw » que des chanteurs comme lui ont dénoncé, vainement. « Lorsque nous dénoncions les « pinw », on ne disait de nous taire. Maintenant qu'ils se dandinent avec des sacs pour femme, accusez le coup », sérine le rappeur.

Son compère Stéphane Kabou invite quant à lui à ne pas tomber dans le piège des promoteurs de cette nouvelle tendance. A en croire le rappeur aux beaux clips, les urgences sont ailleurs. Certes, mais il ne faut pas passer sous silence certaines dérives qui pourraient plomber le développement. N'en déplaise à leurs promoteurs et leurs sous-fifres... 
 
Badara SENVIDEO

Vues: 708
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image