Célébration de la journée internationale du travail – Macky Sall aux enseignants : « Soyez des patriotes »


Dans un contexte social très agité par des grèves récurrentes des syndicats de l'éducation, de la santé et des collectivités locales, le 1er mai, fête du travail, édition 2016, a été l'occasion encore pour les centrales syndicales d'exposer le calvaire des travailleurs. En plus de l'appel pour la matérialisation des accords signés avec les syndicats de l'Enseignement et du secteur éducatif, les centrales, devant le chef de l'État, veulent une baisse du prix de transport, du pain et l'électricité et la revalorisation du Smic.
 
Comme chaque année, la fête du travail repose encore la question de l'utilité de dépôt des cahiers de doléances à la lumière des mots de grève observés durant toute l'année. Toujours est-il que le président de la République, Macky Sall, a tenu à rappeler les efforts consentis par son gouvernement pour l'amélioration des conditions des travailleurs, tout en demandant aux enseignants de «faire preuve de patriotisme». Pour cause, soutient-il, «tout ne peut pas régler du jour au lendemain». Par la même occasion, le chef de l'État a interdit à ses ministres de signer des accords que l'État ne peut pas respecter.
Sud Quotidien
 
Badara SENVIDEO
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 391
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image