Un institut dédié à l'agriculture à l'UCAD pour bientôt

http://www.actunet.sn/wp-content/uploads/2016/07/agriculture-759x500.jpg
 
 

L'Institut supérieur de l'agriculture (ISA) de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), compte démarrer ses activités en février prochain, a annoncé le recteur Ibrahima Thioub.

« Il est prévu en février le démarrage à l'université de l'Institut supérieur de l'agriculture .Ce qui va révolutionner l'approche que nous avons de l'agriculture qui jusqu'ici était laissée à des paysans disposant de moyens technologiques relativement faibles« , a-t-il dit, informe l'agence de presse sénégalaise.

Le recteur Thioub s'exprimait lors de la signature d'un accord-cadre de partenariat entre l'UCAD et le Programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC).

Selon Ibrahima Thioub, « cette signature de partenariat va donner à l'université les moyens d'avoir un terrain d'expérimentation« .

Le recteur a estimé par ailleurs que ce programme permettra de « former des agriculteurs d'un nouveau type qui ont des compétences entrepreneuriales « .

« Nous allons contribuer à transformer notre agriculture. Pour cela , nous avons besoin de l'appui de toutes les institutions, d'agences et organisations qui travaillent dans le monde rural« , a-t-il souligné.

Dans cette perspective, Ibrahima Thioub considère « le PRODAC comme un partenaire stratégique dans cette voie tracée vers la professionnalisation de la recherche au service de la communauté« .

Il souligne que l'UCAD a privilégié la mission de recherche et la mission d'enseignement. « Ces deux missions ont besoin d'être appliquées, testées et validées« , a-t-il ajouté.

« Le Programme des domaines agricoles communautaires avec qui nous avons signé un accord cadre est présent dans la plupart des régions du Sénégal« , a-t-il fait savoir.

C'est pourquoi, a indiqué Ibrahima Thioub,l'universié de Dakar a décidé d'envoyer ses étuduants et chercheurs pour ''pouvoir repérer des questions de recherches organisationnelle, technologique et en marketing qui se posent pour l'entrepreneuriat agricole ».

« Les domaines agricoles communautaires sont donc des terrains d'expérimentation de travaux dirigés de tout ce qui est enseignement agricole au niveau de notre université« , a conclu le recteur Thioub.

 
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 179
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image