Serigne Saliou Dia, coach des U23: «Consolider les acquis du match contre le Rwanda»

Serigne Saliou Dia, coach des U23: «Consolider les acquis du match contre le Rwanda»
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Formateur à l'académie Aspire, Serigne Saliou Dia estime que les Lions ont tout intérêt à sortir le grand jeu face au Burundi pour composter leur ticket qualificatif à la CAN-2017. Le sélectionneur des Olympiques pense que les acquis du match amical contre le Rwanda seront d'un grand apport. 


«Je pense que l'on doit terminer les éliminatoires de la même façon qu'on les a entamées : avec la même envie, la même agressivité et la même façon de jouer. Ainsi on pourra obtenir gain de cause devant le Burundi. Mais on va vers un match à la fois compliqué et difficile. Si on en revient avec un nul, on accroche notre qualification. Face à cette situation, les Burundais vont jouer leur va-tout. Aujourd'hui que le Sénégal a un groupe de qualité, qui n'a peur de personne, je pense que si les joueurs parviennent à répéter leurs dernières prestations, les choses peuvent s'améliorer. On a plus de qualités que le Burundi. Si on joue avec la même envie, je suis convaincu que la valeur intrinsèque de nos hommes fera la différence.

«l'équipe est en train de se bonifier»

Il ne faut pas oublier que face au Rwanda il y a eu beaucoup de points positifs dans le jeu de l'équipe. L'état d'esprit sera primordial surtout que cette équipe sénégalaise est en train de retrouver une identité qui lui est propre. Cela est important et je pense que cet acquis doit être consolidé dès samedi. On joue tous les matchs pour les gagner et j'estime que si les joueurs restent sur la même voie, ils pourront sortir le grand jeu. Et, comme il l'a dit, Aliou Cissé est en train de construire une équipe qui se bonifie. Sur le plan collectif, j'estime que ce match contre le Burundi sera l'occasion pour le sélectionneur de confirmer cette belle maîtrise collective dont son équipe a récemment fait montre.

«l'absence de diao baldé, pas un handicap»

Diao Baldé vient d'arriver. Sur les matchs qu'il a joués, il n'a pas encore été décisif. Ce garçon peut toujours être une solution. Comme Aliou Cissé l'a dit, il est capable de jouer sur le flanc et d'apporter la percussion devant. On a gagné des matchs sans Diao Baldé Keita. Son absence ne doit nullement être un handicap et je pense que les joueurs doivent rester concentrés et concernés.»

Source : Stades
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 383
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image