Réaction de Habre après sa condamnation : « A bas la Françafrique ; Vive l'Afrique indépendante... »

hissene-habre-tchad_2495801

Hisseine Habré en a cure de la peine à perpétuité qui vient de lui être infligée par la chambre africaine d'assises. « A bas la Françafrique ! », leur a-t-il balancé dans le dos après que la décision a été rendue.

« A bas la Françafrique ! Vive l'Afrique indépendante et libre ! ». Ce sont les seuls prononcés aujourd'hui par Hisseine Habré après que la peine à perpétuité lui a été infligée. Manifestement, l'ancien Président du Tchad n'avait que faire de la décision de la chambre. Il ne se faisait pas d'illusion. Son attitude après verdict qui est  en continuité du comportement qu'il a toujours adopté depuis l'ouverture du procès est aussi une façon de se moquer du juge Gustav Kam et de ses conseillers.

En fait dans la lecture de l'arrêt de la Chambre, le juge Gustav Kam a souligné à l'attention de Hisseine Habré, qu'il a noté son comportement qui se résume au refus de se soumettre aux questions-réponses, au refus d'enlever son turban, à sa volonté de porter des lunettes noires, de s'asseoir et de refuser de se lever lorsqu'il entrait dans la salle avec ses conseillers. Selon le juge, il s'agit d'un « mépris insultant de l'accusé et de la non compassion par rapport à ses victimes », car pendant ce temps, il se permettait à chaque fin d'audience de se faire acclamer par ses partisans.
 
Badara SENVIDEO
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 556
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image