Un an après la mort de Déguène Chimère, Me Babou brise le silence sur la polémique concernant son remariage

Résultat de recherche d'images pour "me babou"

Quelques mois seulement après le décès de Mme Adja Déguene Chimère Diallo, Me Babou s’était remarié alors qu’il avait décidé de ne plus se remarier. Ce qui a déclenché des controverses. Cependant, l’avocat s’était tue puisqu’il avait décidé de ne plus faire de sortie dans les médias. Mais, Dans un entretien accordé au journal L’Obs, Me Babou s’est expliqué sur les raisons de son remariage.

«Le 13 octobre 2016, à Touba, je me suis retrouvé devant la dépouille de Sokhna Déguène, en compagnie d’une foule immense. Et ce jour-là, j’avais dit qu’à partir de ce jour, je me retirais de la politique. Je l’ai respecté. J’avais dit qu’à partir de ce jour, je me retirais de Dakar pour rester à Touba. Je l’ai respecté. J’avais déclaré qu’après Déguène Chimère je n’épouserai plus une femme. Cette déclaration a fait polémique et je demande qu’on me comprenne. », a d’emblée fait entendre l’avocat.

Continuant, il ajoute: « Le jour que je faisais cette aveu, si une tombe avait été creusé à côté de celle de Déguène Chimère, je n’hésiterai pas un seul instant à être enseveli avec elle. Nul ne peut imager en son temps, ma situation personnelle. Sur ce plan bien précis, la vie évolue, elle continue. Relativement à cette déclaration, des voix se sont levées.

D’abord les religieux m’ont dit qu’un musulman surtout qui se réclame proche de Sérigne Touba ne pouvait prononcer de telles phrases. Dieu nous ayant instruit, à travers le Coran, de nous marier et de nous multiplier. Ils m’ont convaincu. Et je le révèle pour la première fois: j’ai jeûné pendant 3 jours pour demander pardon à mon seigneur d’avoir prononcé cette phrase. Ensuite, il y a une raison beaucoup plus personnelle. Je ne m’imagine pas rester célibataire éternellement. Si on envisage les conséquences, on conçoit que rester célibataire, c’est peut être courir les filles. Ce n’est pas mon genre».  

 
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 305
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image