SENEGAL - FOOTBALL : Niang, un terrible gâchis pour les "Lions"
 
Double compte à rebours pour le "Taureau de Thiempeng" ! Il est en course pour le titre de meilleur buteur de Ligue 1 française cette saison et de meilleur joueur ; il talonne, si l'on ose dire, le golerador de Lyon, Karim Benzema (trois buts les séparent). Paradoxalement, c'est un autre Sénégalais, Bafétembi Gomis de Saint-Etienne (qui refuse toujours d'endosser le maillot national) qui le suit.

Le potentiel du natif de la région de Matam apparaît quand on constate que son principal concurrent, Benzema a joué trois matchs de plus, à trois journées de la fin (trois comme le nombre de buts qui les séparent). Sans doute, s'il n'avait pas participé à kla derrnière CAN au Ghana, il trônerait sans doute à la tête du classement des chasseurs de but du championnat de France. Pour ce qui concerne le titre de meilleur joueur, il est en concurrence avec Toulalan (Lyon), Benzema (Lyon) et le brésilien des Girondins de Bordeaux, Wendel. Il a cependant été durement affecté par la piètre performance des "Lions" lors de la dernière CAN. Il n'y a inscrit le moindre but et la sélection a été sortie au premier tour de la sélection. Récemment, il a révélé qu'il ne participera pas au prochain match des "Lions", contre l'Algérie à Dakar, dans le cadre des éliminatoires combinées coupe d'Afrqiue-coupe du monde 2010, dépité qu'il a été par l'ambiance qui prévaut dans la tanière. Quel gâchis ! Niang a été transféré à l'OM en provenance de Strasboug pour la somme de 7 millions d'euros. Pagis le rejoint six mois plus tard. Niang s'adapte rapidement à sa nouvelle équipe. Avec dix buts lors de sa première saison, Niang dispute avec son club la Coupe de France face au PSG en finale, finale perdue par Marseille.

Lors de la saison 2006/2007, il est à la fois le meilleur buteur et le meilleur passeur en championnat du club phocéen avec 12 buts et 7 passes décisives. La saison suivante, il marque 13 buts toutes compétitions confondues, ce qui n'empêche pas son club de vivre une première de partie de saison difficile. Sa participation à la CAN 2008 avec l'équipe dsu Sénégal prive l'équipe olympienne de son buteur fétiche. Heureusement, Djibril Cissé assure avec brio la relève. En février 2008 Mamadou Niang a prolongé son contrat avec l'OM qui s'expirait en juin 2009 de trois saisons supplémentaires, ce qui le lie à l'OM jusqu'en 2012. Mamadou Niang est devenu un joueur indispensable au niveau de l'attaque marseillaise. Il est très souvent aligné par Eric Geretsau poste d'attaquant sur l'aile gauche. Ce n'est pas réellement son poste de prédilection, comme il le dit lui-même. Mais possédant une bonne technique et une belle force de percussion, il est capable de créer le danger devant le but adverse avec son coéquipier et grand ami Djibril Cissé. Plusieurs clubs anglais sont sur sa piste mais il leur faudra casser leur tirelire pour acquérir la perle phocéenne.
 
Source - Nettali
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 8087
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image